Dominateur lors d’une majeur partie de son match, le VAFC a réussi à retrouver le chemin du succès, sur sa pelouse, contre Pau (1-0). Les hommes de Christophe Delmotte n’ont pratiquement pas été inquiétés. Découvrez les notes de la rencontre, par la rédaction du 11 Valenciennois.
Le joueur le plus en vue : Floyd Ayité (6)
Dépassé comme trop souvent la semaine passée, Floyd Ayité a retrouvé du poil de la bête contre Pau. Volontaire et très remuant, l’ancien bordelais a longtemps fait souffert la défense paloise. Gagnant une majorité de ses duels, l’international togolais a magnifié sa prestation en offrant la victoire précieuse au sien. Sollicitant à trois reprises Bajic, l’attaquant du VAFC n’a pas trembler pour le tromper lors de sa dernière tentative.
Les notes :
Le joueur le moins en vue : Sambou Yatabaré (4)
Une nouvelle fois titulaire au milieu de terrain, Sambou Yatabaré n’a pas été à son aise. Pas vraiment dans le bon tempo durant toute la rencontre, le joueur du VAFC a peiné dans ses transmissions. Manquant de précision, le natif de Beauvais n’a réussi que 43 % de ses passes. Un total beaucoup trop faible pour un joueur de ce niveau à cette position.
En bref
Lucas Chevalier a été exemplaire, comme à l’accoutumée. Sollicité à trois reprises par les attaquants du Pau FC, le gardien du VAFC n’a pas tremblé pour préserver sa cage inviolée. Très en jambe ce soir, Joffrey Cuffaut a longuement représenté le joueur valenciennois le plus dangereux. Très solide derrière, le défenseur central a dégoupillé deux missiles en première période, toutefois, sans succès. Peu assaillit, Emmanuel Ntim a été impérial dans les duels qu’il a eus à jouer.
Quentin Lecoeuche à l’air plus à l’aise en position de piston. L’ancien lorientais a été à l’initiative de nombreux mouvements nordiste. Au milieu de terrain, Julien Masson a, une nouvelle fois, été exemplaire. Jamais avare d’efforts, le joueur formé au VAFC s’est montré précieux dans la construction. Autant remuant que depuis son arrivée, Ugo Bonnet aura juste manqué de finition, comme dans son duel avec Bajic en seconde période.
Emilien PAU