A l’issue d’un match où il a dominé assez sérieusement le premier acte avant d’être un peu moins en vue en deuxième période, le RC Lens a été contraint au match nul (1-1) dans le derby par le LOSC. Découvrez nos tops et flops après ce match comptant pour la vingt-sixième journée de Ligue 1.
Les tops
Une excellente première période
A l’issue de la première mi-temps, il était bien difficile d’imaginer le RC Lens terminer ce derby du Nord avec un match nul au compteur. Excellents dans l’intensité, le niveau technique, le pressing et la conservation du ballon, les joueurs de Franck Haise faisaient très mal aux Nordistes grâce également à de très belles combinaisons offensives. Avec en prime un but logique sur un coup de pied arrêté, rien ne semblait prédestiner ce derby à se terminer par un résultat nul.
Une ambiance de feu
A grand match sa grande ambiance, cette rencontre de la vingt-sixième journée n’a pas dérogé à la règle. Entre de superbes tifos dans les tribunes, des chants qui ont accompagné toute la rencontre mais également un parcage lillois plein à craquer, l’ambiance et les tribunes ont clairement été à la hauteur d’une très belle affiche sur le papier mais également sur le terrain.
Les flops
Des points lâchés
Dominateur et logiquement en tête grâce à un but contre son camp de Fonte en fin de première période, le RC Lens semblait parti pour retrouver la victoire et signer un douzième succès en treize matches à Bollaert. Las, les Artésiens ne sont pas parvenus à tenir la distance et s’ils considèrent à l’unisson que ce point était bon, il est difficile de ne pas imaginer quelques regrets au regard d’un scénario qui leur souriait pendant une grande partie du match.
Un deuxième acte moins abouti
Si les joueurs de Franck Haise ne sont pas parvenus à garder les trois points de la victoire, ils le doivent à deux raisons qui se rejoignent. La première, c’est une seconde période moins réussie, notamment sur le plan technique. La deuxième, qui vient complémenter la première, c’est également un réveil lillois. Totalement absents dans le premier acte, les Nordistes ont largement élevé leur niveau de jeu en deuxième période et ont sérieusement bousculé les Lensois, notamment dans la dernière demi-heure.