Incapable de se montrer dangereux sur le plan offensif, l’Amiens SC s’est logiquement contenté d’un match nul contre Strasbourg (0-0), samedi soir. Un résultat qui lui permet de continuer à croire au maintien avant la réception de Metz. Bilan complet de cette 26ème journée de Ligue 1 Conforama.
Nîmes perd du terrain
Si l’Amiens SC continue d’avancer au ralenti, après son match nul contre Strasbourg (0-0), le point acquis en Alsace lui permet de revenir à cinq longueurs de Nîmes, battu sur le terrain de Rennes (2-1). Un résultat qui permet à Dijon de ressortir de la zone rouge après son bon nul contre Monaco (1-1). A l’inverse, Toulouse a définitivement dit adieu au maintien après avoir reçu une nouvelle claque à Lille (3-0). Sur une bonne série, Metz a peut-être perdu gros contre Lyon (0-2), Habib Diallo ayant été expulsé pour un mauvais geste.
Cette 26e journée aura en tout cas permis à Angers de se rassurer, suite à son succès contre Montpellier (1-0) et à Brest de conserver son avance, après avoir remonté un débours de deux buts à Nice (2-2). Au bord de la zone rouge, Saint-Etienne pensait pour sa part se donner de l’air avant de concéder le partage des points contre Reims (1-1). Tout en haut de tableau, Marseille a chuté à la surprise générale contre Nantes (1-3), alors que le Paris Saint-Germain l’a emporté dans un nouveau match riche en buts contre Bordeaux (4-3).
Les résultats :
Nice – Brest : 2-2
Metz – Lyon : 0-2
Marseille – Nantes : 1-3
Dijon – Monaco : 1-1
Strasbourg – Amiens : 0-0
Angers – Montpellier : 1-0
Lille – Toulouse : 3-0
Saint-Etienne – Reims : 1-1
Rennes – Nîmes : 2-1
Paris SG – Bordeaux : 4-3
A lire aussi :
> Ludovic Ajorque (Strasbourg) : « Amiens était venu pour bien défendre »
> Amiens SC : Luka Elsner et « le costume de super-héros » de Régis Gurtner
Ne pas perdre c’est bien, mais maintenant c’est victoire obligatoire !
J espère que le coach et les joueurs joueront vraiment ce prochain match comme un match couperet, il faudra prendre des risques, un peu à quitte ou double… à 3 matchs de la fin il sera trop tard
Sachant que Metz viendra à son tour pour verrouiller