[J25] Rodez – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Face à Rodez, un adversaire direct pour le maintien, l’Amiens SC joue un match important aujourd’hui. Les hommes de Philippe Hinschberger comptent bien prendre leurs distances avec le bas du tableau. Face à une équipe en difficulté, Le 11 Amiénois vous a dressé ses raisons d’y croire.

Une période compliquée

Au moment d’affronter l’Amiens SC, les Ruthénois restent sur 7 matches sans la moindre victoire. Sur cette période, Rodez a connu la défaite à trois reprises (Dunkerque, Dijon, Pau) pour quatre matches nuls. Les Aveyronnais sont ainsi tombés au 14ème rang alors qu’ils avaient effectué un très bon début de saison. À l’Amiens SC d’en profiter.

Un stade porte-bonheur

L’Amiens SC s’est toujours imposé face à son adversaire du soir au Stade Paul Lignon. La saison dernière, les Picards étaient ressortis vainqueurs de cette confrontation grâce à un doublé de Mendoza. En 2011, ils l’avaient emporté sur le score de 2-0 et en 2009 sur le score de 2-1. On espère que la série ne prendra pas fin ce soir.

Enfin s’imposer à l’extérieur

Outre la coupe de France où les Picards ont réalisé le carton plein à l’extérieur, ils ne se sont imposés qu’à une seule reprise loin du stade de la Licorne en Ligue 2. C’était face à Guingamp au mois d’août dernier. Il est grand temps de confirmer la bonne forme à domicile par un succès à l’extérieur.

Aliou Badji marche sur l’eau

Que peut-il arriver à l’Amiens SC lorsqu’Aliou Badji est titularisé ? Pas grand chose tant l’attaquant amiénois se montre indispensable en ce moment. Impliqué sur 12 buts depuis le début de la saison dont 10 réalisations en Ligue 2, il est l’homme en forme de ce début d’année. Capable de débloquer la situation comme face à Niort, il pourrait permettre à son équipe de s’imposer ce soir.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.