Après pourtant un excellent départ, le RC Lens n’a pas réussi à l’emporter et a lâché deux nouveaux points (1-1), cette fois sur la pelouse de La Mosson. Et avec beaucoup de regrets. Découvrez nos notes après cette rencontre comptant pour la vingt-cinquième journée de Ligue 1.
Les satisfactions
Kevin Danso (7) : Si le RC Lens a encore concédé un but du côté de Montpellier, le roc autrichien de sa défense a été quasi irréprochable. Presque imprenable dans les duels, aussi bien dans les airs qu’au sol, Kevin Danso a été un véritable leader dans une rencontre où l’intensité et le rythme étaient de mise. Avec en prime, une qualité balle au pied et à la relance, le central du trio défensif a même manqué quelque peu de réussite offensivement, touchant la barre de Lecomte sur un corner. Complet.
Seko Fofana (6) : Bien loin du capitaine qui a connu un coup de mou sur les semaines passées, Seko Fofana revient fort depuis la semaine dernière. Auteur d’un bon match contre Nantes, six jours auparavant, le milieu de terrain lensois a livré une nouvelle prestation de qualité sur la pelouse de La Mosson. Plutôt intéressant à la récupération, il s’est surtout montré hyperactif dans son domaine de prédilection, l’offensive. Auteur d’une sublime passe vers Fulgini pour ouvrir le score, il a été présent dans beaucoup de bons coups des siens. En progrès.
Salis Abdul Samed (6) : A l’image de son partenaire du milieu de terrain, Salis Abdul Samed revient en forme. Et sa prestation à Montpellier en est un exemple. Indispensable à la récupération, il a gratté bon nombre de ballons dans des moments-clés et a su provoquer des fautes intelligentes dans des situations difficiles. Capable également de casser le premier rideau balle au pied, il a réalisé beaucoup de bonnes choses dans l’entrejeu.