[J25] Grenoble – Amiens SC : Un douzième clean sheet pour Gurtner

Gurtner Amiens SC
Panoramic

Face au troisième du championnat, l’Amiens SC a réalisé un match correct sans pour autant flamboyer. Au stade des Alpes, les Amiénois n’ont pas vraiment été inquiétés par Grenoble mais n’ont jamais réussi à véritablement emballer le match. Voici les tops concoctés par la rédaction du 11 Amiénois.

La solidité défensive 

Face à l’une des meilleures attaques du championnat, les Amiénois ont fait preuve de solidité. Oswald Tanchot a opté pour une défense classique à quatre éléments. La charnière Opoku – Wagué a parfaitement contrôlé la fougue de Djitté. Ne trouvant pas la solution, les Grenoblois se sont montrés irrités. Et s’ils ne s’étaient pas cassé les dents sur la charnière centrale, c’est Régis Gurtner qui faisait figure de dernier rempart. Le portier picard s’est notamment montré décisif sur une frappe à bout portant qu’il a repoussé du pied. Concédant six corners, l’Amiens SC ne s’est pas fait peur sur cette phase de jeu alors qu’on savait les Grenoblois efficaces sur coups de pied arrêtés. Les latéraux Alphonse et Coly n’étaient pas en reste et ont parfaitement rempli leurs missions défensives.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un match solide et sérieux »

Enfin une équipe type 

Et si Oswald Tanchot avait enfin trouvé son équipe type face à Grenoble ? Hésitant entre le 4-3-3 et le 3-5-2, l’entraîneur amiénois a peut être trouvé la bonne formule samedi. Avec Emmanuel Lomotey placé juste devant la défense, Iron Gomis et Alexis Blin disposent de plus de libertés pour s’exprimer. La capitaine amiénois a notamment failli marquer sur un bon centre d’Alphonse à la 15e minute. Placé en numéro 10, Lusamba confirme son statut de meneur. Avec Mendoza et Odey devant lui, l’ancien niçois devrait avoir de bons ballons à distribuer dans le futur. En difficulté sur le plan offensif, l’Amiens SC a peut-être enfin trouvé un meilleur équilibre.

Molla Wagué (Amiens SC) : « Un bon point pris avec de la solidité »

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article