L’Amiens SC poursuit sa semaine de trois matches avec un déplacement sur la pelouse de Grenoble. Après le match nul face à Caen et la cruelle défaite face à Metz, les Amiénois ont l’intention de repartir du stade des Alpes avec les trois points. Le 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
Amiens connait la recette
Dominé au match aller par les Grenoblois, l’Amiens SC avait réussi à l’emporter grâce à un précieux but de Stephen Odey. Malgré la supériorité technique de leur adversaire, les coéquipiers d’Alexis Blin avaient fait preuve d’un gros mental pour ne pas lâcher ces trois points. Les Amiénois connaissent donc la recette pour réaliser pareille performance au stade des Alpes.
Se remettre à gagner
Les joueurs de l’Amiens SC restent sur trois matches sans victoire. Avec deux défaites et un match nul sur cette période, c’est surtout le fond de jeu qui inquiète. Au moment d’affronter l’une des équipes en forme de ce championnat, Oswald Tanchot et ses joueurs seraient bien inspirés de retrouver l’allant des mois de décembre et janvier.
Un vent de fraîcheur
Ayant fait leur entrée face à Metz cette semaine en coupe de France, Ouattara et Yatabaré postulent à une place dans le groupe. On pourrait même imaginer que Diakhaby, tout juste sorti de septaine soit également de la partie face à Grenoble. Espérons que les nouveaux arrivants apportent un vent de fraîcheur du côté de l’Amiens SC.
La pression est sur les épaules de Grenoble
Relégué à la 9e place au classement, l’Amiens SC ne semble plus avoir réellement d’ambition pour la fin de la saison. La marche pour s’immiscer dans la lutte pour les play-offs semble trop haute. Grenoble, au contraire, est pour le moment troisième et va commencer à voir arriver la fin du championnat avec plus de pression. On pourrait imaginer que les Picards, libérés, déjouent les pronostics ce soir.
Valentin ROSE