[J24] Vers un sursaut d’orgueil de l’Amiens SC ?

Il est difficile de prévoir le résultat d’un match de l’Amiens SC en ce moment. Alternant le bon et le moins bon depuis un moment, les Picards sont imprévisibles. Après la déroute subie au stade du Hameau face à Pau, c’est Caen qui se dresse sur la route des Amiénois. Le 11 Amiénois croit au sursaut d’orgueil de l’Amiens SC ce soir. 

Piqués au vif ? 

Alors que les Amiénois ont semblé en totale perdition face à Pau mardi dernier, ces derniers repartent au combat trois jours après ce triste match. On ose imaginer que piqués au vif, les Picards affichent un visage conquérant et que la révolte se traduise par une victoire au stade de la Licorne. C’est en tout cas ce que les supporters, touchés après ce revers difficilement acceptable, attendent.

Poursuivre la bonne série

Les Picards restent sur deux succès consécutifs à domicile face aux Normands. En 2018, l’Amiens SC avait fait un grand pas vers le maintien en Ligue 1 en s’imposant 3-0 face à Caen. L’année suivante, les hommes de Christophe Pélissier l’avaient emporté 1-0 au stade de la Licorne face à ce même adversaire. On espère qu’il en sera de même ce soir.

Les Normands déchantent  

Après des débuts plutôt encourageants, les joueurs de Pascal Dupraz vivent un moment compliqué.  Les Caennais n’ont remporté qu’un seul de leur huit derniers matches. C’était face à Guingamp (1-3) le 20 janvier dernier. Les Normands ont ainsi reculé à la 11e place avec 29 points.

Le dernier match « facile »

La réception de Caen n’a rien d’un match simple. Néanmoins lorsqu’on regarde le calendrier de l’Amiens SC, on se rend compte que la réception des Normands est le dernier match à la portée des Picards avant un bon moment. Les confrontations face à Metz, Grenoble, Sochaux, Toulouse, Auxerre, Clermont et Troyes s’annoncent extrêmement compliquées. Il serait bon d’engranger les trois points avant cette série de matches.

 

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires