[J24] RC Lens – Nantes : les tops et flops

RC Lens
Franco Arland / Icon Sport

Une semaine après un revers rageant du côté de Lyon, le RC Lens est reparti de l’avant en dominant (3-1) de la tête et des épaules un FC Nantes qui n’avait pas les armes pour tenir le choc face aux velléités offensives artésiennes. Découvrez nos tops et flops de cette rencontre de la vingt-quatrième journée de Ligue 1.

Les tops

La victoire retrouvée

Après quatre matches consécutifs sans succès en championnat, cinq en ajoutant le résultat nul à Lorient en coupe de France, la série moins bonne du RC Lens a enfin pris fin, ce dimanche. Bien décidés à retrouver la victoire, encore plus devant leur public de Bollaert, les joueurs de Franck Haise ont pris le match par le bon bout, n’ont jamais laissé respirer les Nantais et ont décroché un succès fort mérité.

Trois buts marqués

Depuis le partage des points à Strasbourg (2-2), le 11 janvier dernier, le RC Lens était cantonné à un but marqué au maximum sur les cinq matches de Ligue 1 disputés – exception faite donc du match de coupe de France à Brest (3-1). Face à Nantes, cette autre série plus difficile a également volé en éclat sous la pression d’une animation offensive de qualité qui n’a finalement marqué « que » trois buts, tant l’attaque artésienne aurait pu faire trembler les filets encore plusieurs fois. Encourageant.

Une domination sans partage

Dans la lignée d’une très bonne prestation à Lyon, où l’efficacité avait fait la différence, les joueurs de Franck Haise ont encore été dominateurs contre Nantes. Mas cette fois, ils n’ont quasiment rien laissé à leur adversaire. En contrôle du jeu, du tempo et des occasions pendant la quasi intégralité de la partie, les Artésiens n’ont jamais laissé de chance aux Nantais tant ils les ont étouffé, que ce soit avec ou sans ballon. Brillant.

Le flop

Toujours pas de « clean sheet »

Si le RC Lens a enfin retrouvé le chemin de la victoire, et de fort belle manière, un léger regret vient très légèrement ternir le très joli tableau : le but encaissé en fin de premier acte. Presque inoffensifs jusqu’alors, les Nantais marquaient un très joli but grâce à Mollet. Un nouveau « clean sheet » envolé pour des Lensois qui en sont désormais à sept matches consécutifs avec au moins un but encaissé. Rageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *