La réception de Niort sera tout sauf une partie de plaisir pour l’Amiens SC. Septièmes, les Niortais sont à trois points de la cinquième place et luttent pour la montée. Néanmoins, les Picards ont les capacités pour faire tomber cette équipe. Le 11 Amiénois vous a dressé ses raisons d’y croire.
Se recentrer sur le championnat
Quelques jours après son élimination en coupe de France, l’Amiens SC retrouve le championnat. Quatorzièmes à l’heure actuelle, les Picards n’ont désormais plus qu’une seule mission, celle de valider le maintien le plus rapidement possible. Quoi de mieux qu’une victoire face à Niort, une équipe en forme, pour insuffler un élan positif pour débuter la dernière partie de la saison.
Un adversaire qui lui réussit bien
Les Chamois Niortais n’ont remporté qu’un seul de leurs huit derniers matches face à l’Amiens SC. Cette équipe réussit donc plutôt bien au club picard. Néanmoins, les deux formations se sont quittées sur un 0-0 lors des deux derniers matches. Au stade de la Licorne, face à une équipe luttant pour la montée en Ligue 1, on devrait assister à une belle confrontation.

S’éloigner de la zone rouge
Avec quatre points d’avance sur Grenoble, barragiste, et seulement trois points de retard sur le neuvième, Pau, l’Amiens SC a l’opportunité de basculer du bon côté. Un succès face à Niort permettrait aux Picards de s’éloigner de la zone rouge et de vivre plus sereinement la dernière phase de la saison. Si cette rencontre n’est pas (encore) un tournant de la saison, les trois points permettraient aux Picards de se tourner vers un nouvel objectif : le top 10.
Le souvenir de Chadrac Akolo
Auteur d’un doublé à Niort la saison passée, Chadrac Akolo avait permis à son équipe de prendre les trois points. L’attaquant amiénois avait notamment réalisé un superbe lob sur le portier adverse. Le Congolais serait bien inspiré de faire à nouveau trembler les filets face à cet adversaire. Il permettrait à ses partenaires de réaliser un gros coup et de bien terminer cette semaine à trois matches.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.