[J23] Sochaux – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Amiens SC Sochaux Lachuer Weissbeck
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Entre deux matches de coupe de France, l’Amiens SC se rend sur le terrain du FC Sochaux Montbelliard. Face à l’actuel quatrième de Ligue 2, les Picards ne partiront pas favoris mais auront leur carte à jouer. Le 11 Amiénois vous a dressé ses raisons d’y croire.

Du mieux à l’extérieur

Les joueurs de Philippe Hinschberger n’ont perdu qu’un seul de leur neuf derniers matches à l’extérieur toutes compétitions confondues. La dernière défaite de l’Amiens SC en dehors du stade de la Licorne remonte au mois de décembre dernier face au Paris FC (1-0). Les Amiénois n’avaient pas démérité et peuvent prendre les trois points à Sochaux.

Aliou Badji, l’homme de la situation

Impliqué sur huit des douze derniers buts de l’Amiens SC en championnat, Aliou Badji est l’homme en forme de cette attaque picarde. En forme physique et en confiance, le Sénégalais fait aujourd’hui figure de titulaire indiscutable. Efficace et tueur devant le but, c’est l’attaquant qui peut permettre de débloquer la situation dans un match comme celui de ce soir.

Amiens SC : Mickaël Alphonse quitte le club

Bien préparer la rencontre de mardi

Si certains attendent avec impatience le quart de finale de la coupe de France prévu ce mardi à Monaco, Philippe Hinschberger voudra d’abord se concentrer sur le championnat. Nul doute que l’entraîneur amiénois va tenter d’aligner la meilleure équipe possible sur le terrain. Et quoi de mieux qu’un succès face au quatrième du championnat pour préparer au mieux la coupe de France.

Se donner de l’air

Malgré sa treizième position, l’Amiens SC ne possède que trois points d’avance sur Grenoble, 18ème, qui possède un match en retard. Le maintien est donc loin d’être acquis pour l’Amiens SC. Un succès face aux Sochaliens permettrait au club de prendre ses distances au classement et de se focaliser sur la coupe de France plus sereinement.

L’Amiens SC et l’échec de l’opération dégraissage

Valentin ROSE

Un commentaire

Commenter
  1. un résultat positif et heureusement un nul sinon lASC se retrouver avant dernier toujours trop de fautes rien n est sauvé la descente va commencer maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *