[J23] Sochaux – Amiens SC : Les chiffres du match

Amiens SC Gurtner
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

À trois jours d’affronter l’AS Monaco en coupe de France, l’Amiens SC a pris un point sur la pelouse de Sochaux. Si la rencontre était bien mal partie, les Picards ont su se ressaisir et tenir le score. Retour sur cette rencontre en chiffres.

9

Grâce à son magnifique but, Aliou Badji est désormais impliqué sur neuf des treize derniers buts de l’Amiens SC en championnat. Le Sénégalais a réalisé un geste de grande classe pour permettre à son équipe de revenir.

7

Suite à son deuxième carton jaune en fin de match, Bongani Zungu a laissé ses coéquipiers à 10 durant 7 minutes. Une période qui aurait pu permettre aux locaux de s’imposer sans un grand Régis Gurtner.

Mateo Pavlovic (Amiens SC) : « La plus mauvaise période depuis que je suis là »

5

Régis Gurtner a réalisé un grand match ce samedi. Outre le pénalty arrêté, le portier picard s’est mué en sauveur tout au long de la rencontre. Il a notamment réalisé 5 parades au cours de la rencontre. Dernier rempart.

0

Avec ce match nul, l’Amiens SC n’a toujours pas remporté le moindre match face à un membre du top 10. On espère que les Picards feront évoluer cette statistique dès la semaine prochaine en s’imposant face à Niort.

7 bis

Si l’on ne prend en compte que les 10 derniers matches de championnat, l’Amiens SC se classerait 7ème. Une bonne forme qui se traduit par une efficacité offensive retrouvée (14 buts) ainsi qu’une défense solide (6 buts).

Jessy Benet (Amiens SC) : « Je pense que Sochaux nous avait bien étudié »

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *