Défait par l’avant-dernier, l’Amiens SC a une nouvelle fois déçu. Après une victoire difficile acquise face à Châteauroux, les Amiénois se sont fait punir par Pau. Inoffensifs, sans fond de jeu et inquiétants défensivement, les Amiénois ont peut-être fait une croix définitive sur leurs espoirs de playoffs.
Une fébrilité défensive qui inquiète
Les Amiénois nous avaient habitué à être costauds défensivement. Il semblerait que la défaite au Paris FC (4-2) ait cassé la dynamique. En l’absence de Nicholas Opoku, suspendu pour ce déplacement à Pau, les Amiénois ont encaissé deux buts sur les deux seuls tirs cadrés des Palois. Une situation difficilement compréhensible du propre aveu d’Oswald Tanchot. En effet, les Amiénois avaient été averti que les locaux utilisaient bien le ballon dans les espaces notamment sur le côté droit. C’est pourtant par deux fois sur ce côté-là que sont venues les deux réalisations de Pau.
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « On a loupé notre première mi-temps »
La possession stérile
Avec une possession record de 66%, les Amiénois n’ont absolument rien produit. Manquant de mordant, de technique et de hargne, on n’a jamais senti l’Amiens SC capable de revenir dans le match. En grande difficulté lorsqu’ils doivent faire le jeu, les Amiénois n’ont jamais été en mesure d’imposer leur rythme dans cette rencontre. Une prestation qui déçoit lorsqu’on sait que les Picards pouvaient espérer rester dans le wagon de tête en cas de bon résultat ce mardi soir.
Une profondeur de banc insuffisante
Il est difficile d’en vouloir à Oswald Tanchot pour ses choix après la nouvelle défaite subie face à Pau. L’entraîneur amiénois ne disposait que de trop peu de solutions sur son banc de touche pour espérer changer le cours du match. Lachuer, Gomis, Assogba, Tokpa et Gomez ont ainsi fait leur entrée en jeu au cours de la rencontre. Ces cinq joueurs ont la particularité d’avoir tous été formés au club. La jeunesse peut avoir du bon mais il est difficile d’être exigeant envers des joueurs qui ne possèdent pas l’expérience requise pour se sortir de telles situations.
Didier Tholot (Pau) : « Il n’y a pas eu de véritable occasion pour Amiens »
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.