En déplacement chez l’avant-dernier du classement, l’Amiens SC doit s’imposer. En cas de succès face à Pau ce soir, les Picards confirmeraient leur bonne forme du moment (si on exclu l’accident face au Paris FC) et commenceraient à regarder devant eux. Ce match est peut-être un tournant dans la saison des Amiénois. Mais le 11 Amiénois y croit et vous a sélectionné ses raisons d’y croire.
Un adversaire en grande difficulté
L’Amiens SC va rencontrer une équipe de Pau en difficulté au classement. Les Palois n’ont gagné qu’une seule rencontre sur leur dix derniers matches. C’était face à Guingamp lors de la dernière journée. Les Amiénois devront donc se montrer vigilants face à une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 2. Malgré cela, les coéquipiers d’Alexis ont les clés pour repartir avec les trois points.
Un contexte favorable
Les locaux ont de grandes difficultés pour s’imposer dans leur stade du Hameau. Les Palois n’ont glané que 9 points en 10 rencontres à la maison et restent sur trois défaites en autant de matches. Plus à l’aise à l’extérieur depuis le début du championnat, l’Amiens SC a toutes les cartes en mains pour réaliser un bon match et continuer à faire rêver ses supporters.
Une carte à jouer
Revenu à 7 et 5 points de Grenoble et Auxerre, respectivement 4e et 5e, l’Amiens SC peut encore croire à finir dans les cinq premiers. Avant d’affronter les gros du championnat, les Amiénois vont devoir prendre le maximum de points face à Pau et Caen. En embuscade derrière le groupe de tête, les joueurs d’Oswald Tanchot ne doivent pas perdre le moindre point avant d’affronter ceux qui pourraient devenir des « concurrents directs ». Vainqueurs face à Châteauroux, les Picards se doivent de gagner face à Pau se soir. Ne serait-ce que pour le plaisir de leurs supporters.
Valentin ROSE
equipe de nationnal vivement que les supporter reviennent les sifflet vont donner