[J22] VAFC – Nancy : les chiffres du match

Hamache VAFC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Au terme d’un match à sens unique, le VAFC n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge, l’AS Nancy-Lorraine (6-1). Un festival offensif rarissime, que l’on n’avait pas vu au Hainaut depuis près de dix ans. Retrouvez les chiffres de la vingt-deuxième journée de Ligue 2.

2012


Cela fait presque dix ans que le Stade du Hainaut n’avait pas vu son équipe inscrire six buts ! Le 20 octobre 2012, alors en Ligue 1, le VAFC s’était imposé six buts à un face au FC Lorient lors de la neuvième journée de la saison 2012/2013. Anthony Le Tallec (x2), Vincent Aboubakar (x2), Carlos Sanchez et Gaël Danic avait permis à Valenciennes de signer ce large succès. Rendez-vous en 2032 pour le prochain carton à la maison ?

40


En inscrivant six buts en une seule rencontre, le VAFC a inscrit 40% de ses buts à domicile depuis le début de la saison sur le même match. Avant ce festival offensif, VA n’avait mis que neuf buts en dix matches. Il faudra maintenant réitérer ce genre de prestation.

1


Jour historique au Hainaut. Ce mardi, Sambou Yatabaré a inscrit son tout premier doublé en carrière, à l’âge de 32 ans. Le Malien, qui évolue dans son dixième club professionnel, a attendu son 229eme match pour trouver le chemin des filets à deux reprises dans le même match.

33


Alors qu’il a signé son premier contrat professionnel la veille, et devrait arborer le numéro 20 pour les trois prochaines années avec VA, Ilyès Hamache portait encore le même maillot, avec le 33 dans le dos. La raison ? Le match face à Nancy était programmé avant la signature de son contrat. De fait, Ilyès Hamache devrait avoir son nom dans le dos pour le prochain déplacement, à Rodez ce samedi.

6


En ajoutant deux nouveaux buts, Baptiste Guillaume porte son compteur buts à six. Il devient ainsi le seul meilleur buteur du VAFC, devant Gaëtan Robail (quatre) et un trio composé d’Ilyès Hamache, Sambou Yatabaré, Joffrey Cuffaut (trois).

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *