[J22] RC Lens – Marseille : les chiffres du match

RC Lens
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Battu sur sa pelouse par l’Olympique de Marseille (0-2), le RC Lens a encaissé la deuxième défaite de la saison sur ses terres, ce samedi. Retour sur cette rencontre en chiffres.

2


En l’espace de deux minutes, le RC Lens a subi la foudre de Cédric Bakambu. Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, l’international congolais n’a pas attendu son troisième ballon pour ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs. Après deux minutes sur le terrain, Bakambu a trompé Farinez.

3


Le RC Lens n’a pas vraiment inquiété Pau Lopez. Les Sang et Or n’ont cadré que trois de leurs neuf tentatives. Plus inquiétant, les Artésiens n’avaient tenté qu’une seule fois leur chance au but.

8


Souvent adroit devant le but, le RC Lens n’a, cette fois-ci, pas fait trembler les filets adverses. Il faut remonter huit journées en arrière pour voir pareil résultat. C’était à Brest lors de la défaite quatre buts à zéro des Artésiens.

16


Très solide à domicile, le RC Lens a perdu pour la deuxième fois de la saison à domicile. Il faut remonter en fin septembre et seize rencontre en arrière pour retrouver la dernière défaite. C’était face à Strasbourg (0-1).

39 %


Asphyxié par les Marseillais pendant le premier acte, les Lensois n’ont pas réussi à tenir les ballons et font fait preuve d’énormément de déchets techniques. En première mi-temps, le RC Lens ne possédait que 39 % de possession.

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.