[J22] Brest – LOSC : les chiffres à connaître

David LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

En dix oppositions face au Stade Brestois, le LOSC s’est imposé à six reprises. Pour la vingt-deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, les Dogues vont tenter de poursuivre leur série d’invincibilité.

10


En cas de victoire ou de match nul en Bretagne, le LOSC signerait alors son dixième match sans défaite de suite en Ligue 1. La saison dernière, le record d’invincibilité lillois avait atteint onze rencontres.

14


Depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, le LOSC a inscrit quarante buts. Ce total de buts a été inscrit par quatorze joueurs au total. Le meilleur buteur, sans surprise, est le Canadien Jonathan David (seize buts).

3


En dix rencontres disputées à domicile, le Stade Brestois ne s’est imposé qu’à trois reprises devant son public. Il s’agit actuellement du quinzième bilan à domicile du championnat.

2013


La dernière victoire du LOSC au stade Francis-Le Blé remonte au 31 mars 2013. Les joueurs de Rudi Garcia avaient su égaliser grâce à Salomon Kalou, en première période, avant de prendre les devants sur un but de Nolan Roux.

7


Actuellement meilleur buteur du Stade Brestois 29, Romain Faivre compte sept réalisations en Ligue 1 avec les Bretons. Sur le départ l’été dernier, le milieu de terrain réalise la meilleure saison de sa jeune carrière, et ne devrait pas faire de vieux os dans le championnat français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.