Cette 22ème journée de Ligue 1 entre Amiens et Toulouse pourrait bien sceller l’avenir d’un des deux clubs dans l’élite. L’Amiens SC n’a plus le droit à l’erreur et doit renouer avec la victoire avant de connaître un calendrier compliqué. À domicile, les supporters attendent un sursaut d’orgueil d’une équipe qu’ils ne reconnaissent plus. Le 11 Amiénois vous livre ses raisons d’y croire.
Un match couperet
On le sait, la situation est très tendue de chaque côté. Les deux équipes sont en manque cruel de confiance et leur situation au classement est très problématique. Pas le choix pour Amiens : il faut gagner ce soir avant d’affronter de gros clubs au mois de Février. Il faut absolument recoller à Dijon et Metz et conserver un matelas suffisant sur les deux derniers. Une grosse partie de la saison se joue sur cette rencontre.
Une équipe à la dérive
Le Téfécé reste sur 11 défaites de rang en Ligue 1. Ils n’ont plus gagné depuis le 19 Octobre dernier face à Lille (2-1). Les Toulousains pourraient égaler le record de Grenoble datant de 2009 avec 12 défaites consécutives en championnat. Pour cela, Amiens devra l’emporter. Peu importe la manière, Amiens doit gagner ce soir pour sa propre survie.
Une prise de conscience collective
La défaite à Brest a de nouveau mis la tête des Amiénois sous l’eau. Les discours remplis d’espoir ne suffisent plus. Les supporters et dirigeants attendent maintenant des résultats. Cette situation ne peut pas s’éterniser. À l’image d’Alexis Blin ou d’Aurélien Chedjou qui est allé à la rencontre des supporters à la fin du match à Brest, les joueurs doivent faire bloc face à cette situation périlleuse.
La pire équipe à l’extérieur
Toulouse est la plus mauvaise équipe à l’extérieur du championnat. Les violets n’ont jamais gagné en dehors de leurs terres. Ils n’ont que 3 points au compteur hors de leurs bases. Ces trois points ont été obtenus grâce à trois matches nul entre la 1ère et la 8ème journée face à Brest, Saint-Étienne et Metz. Amiens a donc toutes les cartes en main pour l’emporter ce soir.
Le retour des guerriers ?
Luka Elsner a réaffirmé sa volonté de faire jouer les joueurs qui se battaient sur le terrain. L’entraîneur amiénois a bien compris que l’état d’esprit de certains n’était pas en adéquation avec les valeurs du club. Jouer le maintien implique de se donner à fond pour le club. Espérons que ce qui a fait la force du club ces dernières années lui permette de se maintenir une troisième année consécutive.
À lire aussi :
>
>
Valentin ROSE
Strasbourg n’avait jamais gagné cette année à l’extérieur… On a vu le résultat…donc méfiance…