[J22] Amiens SC – Guingamp : Les raisons d’y croire

Amiens SC Guingamp
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Trois jours après sa cruelle défaite face à Ajaccio, l’Amiens retrouve le stade de la Licorne. Cette fois, et pour la troisième fois de la saison, c’est l’En Avant Guingamp qui se dresse sur son chemin. La rédaction vous propose ses raisons de croire à une victoire picarde ce soir.

Réussir la passe de trois

Victorieux au match aller sur le score de 2-0, les Amiénois ont également battu les Guingampais en coupe de France grâce à un triplé de Chadrac Akolo (3-2). Les joueurs de Philippe Hinschberger connaissent donc la recette du succès et devront réussir la passe de trois au stade de la Licorne face aux Bretons pour se donner de l’air au classement.

Enclencher un nouveau cycle

Après une très bonne fin d’année dernière, l’Amiens SC semble marquer un léger coup d’arrêt qui se traduit par sa dix-huitième place au classement. Face au Paris FC puis l’AC Ajaccio, deux équipes luttant pour l’accession dans l’élite, les Picards n’ont pas été surclassés, bien au contraire, mais ont manqué d’efficacité. Si l’Amiens SC n’a jamais battu un membre du top 10 cette saison, la réception de Guingamp doit permettre aux Amiénois d’enclencher un nouveau cycle de résultats positifs.

Retrouver de la solidité défensive

Cette saison et comme la saison passée, l’Amiens SC a souvent trouvé son salut dans sa solidité défensive. Or les Picards ont concédé au moins un but lors de leurs cinq derniers matches. Face à Guingamp, Régis Gurtner et ses coéquipiers auront pour ambition de retrouver de l’efficacité défensive afin de ne plus offrir de buts à leurs adversaires comme ce fut le cas lors de leurs deux dernières rencontres de championnat.

Pas le temps de cogiter

Très frustrés après leur défaite contre Ajaccio, les Amiénois n’ont pas le temps de s’apitoyer sur leur sort. 72 heures après leur dernier match, ils repartent déjà au combat. Un mal pour un bien pour l’Amiens SC qui a rapidement dû se tourner vers la préparation de ce match. On espère que la frustration liée à la dernière défaite se transformera en énergie positive et en rage de vaincre.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *