Hors-sujet toute la soirée à Sochaux, le VAFC s’est ridiculisé face à un adversaire armé pour jouer la montée (4-0). Les absences des deux tauliers de la défense, Joffrey Cuffaut et Mathieu Debuchy, se sont largement fait ressentir.
Les satisfactions
Aymen Boutoutaou (6) : Entré après la mi-temps à la place de Salim Ben Seghir, Aymen Boutoutaou a été le seul joueur à amener une petite étincelle. Avec cinq duels remportés sur sept disputés, il a souvent perforé les lignes adverses. Il aurait pu raviver la flamme à l’heure de jeu sur la seule vraie occasion valenciennoise, mais son coup de tête trouvait les gants de Prévot.
Florian Martin (5) : Titulaire en lieu et place de Jason Berthomier, Florian Martin a fait le boulot pendant plus d’une heure. Il a longtemps été l’un des seuls au niveau dans le premier acte. Auteur de la première frappe cadrée de la rencontre en tout début de match (6′), l’ancien Sochalien retrouve petit à petit du rythme. Le plus dur est à venir, avec une confirmation attendue de tous.
Les notes
Les déceptions
Mathis Picouleau (3) : Oui, Mathis Picouleau est tout sauf un défenseur gauche de formation. Difficile de le blâmer pour sa performance. Une grande partie du match, Mathis Picouleau a été mis en difficulté sur les accélérations répétées d’Henry, Mauricio et Weissbeck pour ne citer qu’eux. Pris dans le dos sur le premier but, puis auteur d’une déviation malheureuse sur le dernier, Mathis Picouleau a vécu une soirée bien pénible. En espérant qu’à son poste, il saura rebondir lors de sa prochaine titularisation.
Ugo Bonnet (3) : Vingt ballons touchés seulement en 93 minutes, Ugo Bonnet n’a une nouvelle fois pas eu grand chose à faire. Trouvé à seulement deux reprises dans la surface de réparation adverse, le Montpelliérain ne pouvait évidemment rien pour empêcher la défaite de son équipe. Un attaquant très peu voire pas servi ne peut nécessairement pas briller.
Arthur Lasseron