[J21] Saint-Etienne – RC Lens : les chiffres du match

RC Lens
Christophe Saidi / FEP / Icon Sport

Dans une rencontre aux deux visages, le RC Lens est allé chercher un deuxième succès consécutif en Ligue 1, sur la pelouse de la lanterne rouge, Saint-Etienne (2-1). Retour sur cette rencontre en chiffres.

3


Pas au meilleur de sa forme à Saint-Etienne, le RC Lens a pu faire preuve d’une belle efficacité dans le deuxième acte pour glaner un succès dans le Forez. En effet, les Lensois n’ont cadré que trois tirs en seconde période… pour deux buts marqués !

5


Pour la cinquième fois consécutif en match officiel, les Artésiens n’ont pas perdu face à Saint-Etienne. Dans cette série positive, ils se sont imposés à trois reprises pour deux matches nuls. Les trois succès face aux Verts sont d’ailleurs tous intervenus depuis la remontée lensoise en Ligue 1. Le dernier revers face aux Stéphanois remonte à septembre 2014. Sur la pelouse de La Licorne, à Amiens, Fabien Lemoine inscrivait le seul but de la rencontre (0-1) à moins de dix minutes du terme.

5 (bis)


La force offensive du RC Lens s’affiche sérieusement en ce moment en Ligue 1. En effet, sur les six derniers buts marqués par les Lensois en championnat, cinq joueurs différents ont trouvé le fond des filets à savoir David Pereira da Costa, Arnaud Kalimuendo, Florian Sotoca, Wesley Saïd et Seko Fofana.

9


Dominant dans le secteur offensif depuis le début de la saison, Jonathan Clauss a délivré une nouvelle passe décisive sur le but égalisateur de Florian Sotoca. C’est la neuvième en 2021/2022 pour le piston droit des Sang et Or qui est désormais seul meilleur passeur de Ligue 1 avec une unité de plus que Kylian Mbappé.

10


Toujours porté vers l’avant, le RC Lens en paye quelque peu le prix sur le plan défensif hors de ses bases. Sur les onze rencontres disputés hors de Bollaert en championnat, dix ont débouché sur au moins un but encaissé. Le seul « clean sheet » est intervenu sur la pelouse de Monaco pour un succès lensois sur le Rocher (2-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.