[J21] Saint-Étienne – RC Lens : les chiffres à connaître

Fofana RC Lens
Matthieu Mirville/Icon Sport

Renouant avec la victoire en championnat, le week-end dernier face à Rennes, le RC Lens doit surfer sur cette nouvelle dynamique pour aller s’imposer sur la pelouse de Saint-Étienne, la lanterne rouge. Découvrez les chiffres à connaître avant cette vingt-et-unième journée de Ligue 1 Uber Eats.

100


Cette rencontre sera le centième match entre Saint-Étienne et le RC Lens en Ligue 1, les Verts menant quarante victoires à trente-cinq, pour vingt-quatre nuls. L’ASSE n’a remporté qu’une de ses quatre dernières réceptions de Lens en Ligue 1 avec un nul et deux défaites, après avoir gagné les trois précédentes.

5


Saint-Étienne a perdu ses cinq derniers matches en Ligue 1, plus longue série en cours. Les Verts ont échoué à marquer lors de leur quatre derniers, plus longue série en cours et elur plus longue depuis novembre-décembre 2012 (5). C’est en revanche la première fois de son histoire que l’ASSE perd quatre matches de suite sans marquer dans l’élite. Une occasion de faire battre des record pour le RC Lens.

7


Le RC Lens n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matches de Ligue 1, avec trois nuls et trois défaites, mais c’était le dernier en date contre Rennes (1-0).

6


Le RC Lens a marqué lors de chacun de ses six derniers matches de Ligue 1 (neuf buts), meilleure série en cours en compagnie de l’Olympique de Marseille.

30


Seul Kylian Mbappé (trente-sept) est impliqué dans plus de tis à la suite d’un ballon porté que le joueur du RC Lens Seko Fofana (trente, vingt tirs, dix dernières passes) en Ligue 1 cette saison.

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.