[J21] Quevilly Rouen – Amiens SC : Les raisons d’y croire

©PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/Dominique Touchart/MAXPPP

Reporté à cause du Covid, l’Amiens SC va finalement affronter Quevilly-Rouen ce mercredi. Les joueurs de Philippe Hinschberger vont tenter de confirmer leur succès face à Guingamp en s’imposant à Robert Diochon. La rédaction vous propose ses raisons d’y croire.

Laver l’affront du match aller

S’il y a bien un match de la phase aller qui restera dans la mémoire des supporters amiénois, c’est sûrement la réception de QRM. Malgré l’ouverture du score de Chadrac Akolo, les Amiénois s’étaient finalement rapidement écroulés. Nazon y était allé de son triplé tandis que l’ASC était incapable de se montrer dangereux malgré la supériorité numérique pendant plus de 40 minutes. On espère que les Picards seront revanchards ce mercredi et qu’ils offriront à leurs supporters une victoire.

Un adversaire prenable

Quevilly-Rouen figure au 17ème rang des équipes les plus performantes à domicile. Les Normands n’ont obtenu que 10 points en 9 rencontres au stade Robert Diochon. Les Amiénois ont donc toutes leurs chances face à un adversaire loin d’être imprenable. Charge à Philippe Hinschberger de préparer la rencontre de la meilleure des façons et d’insuffler à ses joueurs un esprit de guerrier.

Un concurrent direct

Revenu à hauteur de son adversaire du soir grâce à un succès le week-end dernier, l’Amiens SC compte bien prendre ses distances avec QRM. En cas de succès, les Picards confirmeraient leur bonne forme du moment et se donneraient de l’air d’un point de vu comptable. Loin d’être sorti d’affaire, l’Amiens SC joue là un match très important pour son avenir. Un rendez-vous à ne pas louper pour Tolu et ses coéquipiers.

Une dynamique enrayée ?

QRM a été contraint de changer d’entraîneur suite au départ précipité de Bruno Irles pour Troyes. Alors que Fabien Mercadal et Oswald Tanchot étaient tous deux en course, le club normand a préféré miser sur le premier pour tenter de mener à bien son opération maintien. Un changement d’entraîneur qui s’est soldé par une première défaite sur la pelouse de Bastia (3-0) suivi d’une nouvelle déconvenue à Dijon (1-0) et qui pourrait bouleverser la bonne première partie de saison de cette équipe normande. À l’Amiens SC d’en profiter.

 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *