[J21] QRM – Amiens SC : Les chiffres du match

QRM Amiens SC Pavlovic Benet
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Une première mi-temps cohérente avant un second acte très décevant, l’Amiens SC a laissé filer face à QRM une occasion en or de faire le break dans la course au maintien. Découvrez les chiffres à retenir de cette rencontre en retard de la 21ème journée de Ligue 2. 

8

Depuis sa victoire à Guingamp le 14 août dernier, l’Amiens SC n’a plus gagné le moindre match de championnat loin de ses bases. En dépit d’une réelle ouverture face à QRM, les hommes de Philippe Hinschberger ont donc porté à huit leur total de rencontres sans succès à l’extérieur en Ligue 2.

4

Le moins que l’on puisse, c’est que QRM ne porte guère chance à l’Amiens SC. Sur les quatre dernières rencontres de championnat entre les deux équipes, les Normands se sont imposés à deux reprises, à chaque fois à la Licorne, alors que les Picards ont obtenu le point du nul à chacun de leur déplacement en Normandie.

8 bis

Homme en forme de l’Amiens SC, Aliou Badji est directement impliqué sur huit des onze derniers buts de son équipe en championnat. Passeur décisif contre QRM, le Sénégalais l’avait déjà été à l’occasion du succès contre Dunkerque au cours duquel il avait également marqué deux buts. En y ajoutant les buts inscrits contre Guingamp et Grenoble, l’ancien joueur de Djurgarden affiche un bilan de six buts pour deux passes décisives sur les six dernières rencontres de Ligue 2.

10

Face à QRM, l’Amiens SC a concédé son dixième match nul de la saison en Ligue 2. A l’exception du Havre, personne ne fait « aussi bien » après 22 journées de championnat. Si ce total n’empêche pas aux Havrais d’être dans la course au top 5, c’est parce que les hommes de Paul Le Guen comptent tout simplement trois succès de plus au compteur.

13

Après avoir été touché par le Covid en début d’année civile, l’Amiens SC a profité de la dernière semaine pour mettre à jour son calendrier. Avec quatre points empochés en trois rencontres, les Picards sont remontés au treizième rang. Un classement temporaire dans l’attente des matches en retard de Caen (14e) et de Valenciennes (18e) qui pourraient repasser devant les hommes de Philippe Hinschberger en cas de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.