[J21] Paris FC – Amiens SC : Lusamba décisif, Ciss clutch

Amiens SC Lusamba
Panoramic

Malgré la défaite subie face au PFC, l’Amiens SC n’a pas complètement sombré. Avec deux buts marqués à l’extérieur, il aura manqué l’habituelle rigueur défensive pour espérer accrocher un résultat positif. Retour sur les tops de la 21e journée concoctés par la rédaction.

Les coups de pied arrêtés sont la clé

Après le but d’Alexis Blin inscrit sur coup franc face à Dunkerque en coupe de France, les Amiénois ont récidivé. Si les Picards ont un peu de mal à se montrer décisifs dans le jeu, les coups de pied arrêtés sont bien exploités. Ainsi, Molla Wagué a inscrit un superbe but sur un corner de Lusamba tandis qu’Amadou Ciss reprenait un autre coup franc de ce même Lusamba en fin de match. Bien tirés par le milieu de terrain amiénois, les coups de pied arrêtés peuvent devenir la clé pour l’Amiens SC dans cette deuxième partie de saison.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un fiasco sur certains aspects »

Amadou Ciss de nouveau décisif 

La première recrue amiénoise de la saison a vu son temps de jeu largement baisser après l’arrivée d’Oswald Tanchot. Pour autant, Amadou Ciss se montre souvent décisif. Buteur sur penalty à Sochaux, l’attaquant picard a inscrit un nouveau but en fin de match face au Paris FC comme il l’avait déjà fait face à Chambly quelques semaines plus tôt. S’il continue d’enchainer les bonnes prestations, le Sénégalais pourrait aspirer à une place de titulaire dans les semaines à venir.

Lusamba reste incontournable

Véritable plaque tournante du milieu amiénois, l’ancien niçois aimante tous les ballons. Chaque offensive amiénoise est menée et dictée par Arnaud Lusamba. En écartant le jeu ou lançant ses attaquants en profondeur, le milieu de terrain donne le tempo. Sur un contrôle ou une passe, il peut casser les lignes et mettre toute l’équipe dans le sens du jeu. Et le numéro 10 picard est aussi efficace sur coup de pied arrêté puisqu’il est à l’origine des deux buts face au Paris FC.

René Girard (Paris FC) : « On a fait une heure de qualité »

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires