[J21] Nîmes – VAFC menacé par le Covid

Dos Santos VAFC
Le 11 HDF

Si le VAFC déplorait neuf cas de Covid-19 le week-end dernier, la rencontre face à Guingamp avait pu se tenir, étant donné la présence d’un gardien dans l’effectif. Le Nîmes Olympique, dans l’attente de nouveaux résultats de tests PCR, pourrait voir ses trois gardiens inaptes pour la réception de Valenciennes. Une situation qui obligerait à reporter la rencontre.

Les Crocos touchés par le Covid

Selon nos confrères de Midi Libre, la vingtième journée de Ligue 2 BKT qui doit opposer le Nîmes Olympique au VAFC, samedi prochain (19 heures) est clairement menacée de report. En effet, les Crocos connaissent eux aussi une poussée épidémique. Ce mardi, six cas de Covid-19 sont à déplorer. Jusque-là épargnés, les Nîmois ont vu six joueurs de leur groupe professionnel testés positif ce lundi, ainsi que cinq membres du staff gardois. D’autres tests ont été réalisés ce mardi avant la séance d’entraînement des Crocos, les résultats sont attendus dans les prochaines heures.

VAFC : un attaquant dans le viseur ?

Le club attend impatiemment ces résultats car en effet, si d’autres cas venaient à être recensés, la rencontre pourrait être reportée à une date ultérieure. Le problème que rencontre le Nîmes Olympique aujourd’hui concerne les gardiens de but. L’Islandais Bratveit, habituel titulaire, est malade, mais n’est pas concerné par les tests positif. Lucas Dias, gardien remplaçant, est lui positif. Quant au troisième gardien, Amjhad Nazih, une blessure au poignet l’éloigne des terrains depuis plusieurs semaines déjà. Si aucun gardien n’est opérationnel pour ce samedi, le Nîmes Olympique se réserve alors le droit de demander un report du match.

Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article