[J21] OM – LOSC : les chiffres à connaître

David LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Depuis le début de la saison, le LOSC n’a réalisé qu’un seul clean-sheet victorieux, c’était face à l’Olympique de Marseille. Découvrez les chiffres à connaître de la vingt-et-unième journée de Ligue 1 Uber Eats.

1


Lors de la neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats cette saison, les Dogues se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Il s’agit là de la seule victoire sans encaisser de but en championnat de la saison pour le moment.

4


Pour la quatrième fois de la saison, Amaury Delerue va arbitrer un match du LOSC. Lors des trois premiers matches officiés par l’arbitre de 46 ans, Lille s’est imposé une fois (J4-Montpellier), a fait un match nul (J18-Lyon), et s’est incliné une fois (J12-Paris SG).

2019


La dernière fois que le LOSC s’est imposé au Stade Vélodrome, c’était le 25 janvier 2019. A l’occasion de la vingt-deuxième journée de Ligue 1 Conforama, Nicolas Pépé avait inscrit un doublé pour permettre à Lille de l’emporter deux buts à un.

5


En cas de succès dans la cité phocéenne, les hommes de Jocelyn Gourvennec pourraient faire un bond au classement. Si les résultats de la journée sont favorables, Lille pourrait se retrouver à la cinquième place de Ligue 1 Uber Eats. Cinq points sépareraient alors l’OM du LOSC.

2


Lors de la dernière confrontation entre le LOSC et Marseille, Jonathan David avait inscrit son deuxième doublé de la saison, après celui à Strasbourg une semaine plus tôt. Ces deux nouveaux buts faisaient de Jonathan David le meilleur buteur du championnat, une place qu’il occupe toujours.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article