[J20] VAFC – Guingamp : les chiffres du match

Dos Santos VAFC
Le 11 HDF

Alors qu’il se rapprochait tout doucement d’une première victoire au Hainaut face à l’En Avant Guingamp, le VAFC a craqué dans le dernier quart d’heure, suite à une faute de main de Mathieu Debuchy, entraînant un penalty. Retrouvez nos chiffres de la vingtième journée de Ligue 2 BKT.

1


Le premier but de la saison d’Emmanuel Ntim est également le premier but du VAFC sur coup de pied arrêté cette saison. Il aura fallu attendre la vingtième journée pour voir cela arriver. Miracle.

5


Depuis le début de saison, le VAFC a ouvert le score à dix reprises. Sur la moitié de ces rencontres, soit cinq matches, les Valenciennois se sont fait rejoindre au score pour concéder soit un nul, soit une défaite (Rodez, QRM, Auxerre, Sochaux et Guingamp). Des points précieux envolés.

11


Après vingt matches disputés la saison dernière, le VAFC occupait la onzième place du classement de Ligue 2 BKT avec vingt-huit points. Avec ce même total cette saison, Valenciennes occuperait la septième place actuellement. Regrets ?

3


Hier, avec l’expulsion de Mathieu Debuchy, le VAFC a concédé son troisième carton rouge de la saison, après Laurent Dos Santos (J5-Rodez) et Quentin Lecoeuche (J19-Sochaux).

0


En effet, Valenciennes ne s’est toujours pas imposé au Hainaut face à l’En Avant Guingamp. La dernière victoire à domicile contre les Bretons remonte à 2006, une époque où VA évoluait encore au stade Nungesser.

Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article