Ce mercredi, le LOSC de Jocelyn Gourvennec va affronter un FC Lorient bien mal en point. Actuellement dans la pire série négative de l’histoire du club en Ligue 1, les Merlus doivent créer l’exploit à Lille pour espérer se donner un peu d’air.
0
En dix matches disputés à l’extérieur depuis le début de la saison, jamais les Merlus ne se sont imposés. Le maigre bilan des hommes de Christophe Pélissier à l’extérieur est tout simplement le pire du championnat (quatre nuls, six défaites).
LOSC : un groupe presque au complet pour affronter Lorient
14
Comme si cela ne suffisait pas, les Lorientais restent sur une série noire de quatorze matches sans victoire toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 22 septembre, soit près quatre mois, pour retrouver une victoire des Merlus (victoire 1-0 contre Nice)
2017
La dernière fois que le FC Lorient s’est imposé sur la pelouse lilloise, c’était le 4 février 2017. Un seul petit but avait suffi aux hommes de Bernard Casoni pour vaincre le LOSC. Il est l’oeuvre de Jérémie Aliadiere.
8
Le LOSC n’a perdu aucun de ses huit derniers matches à domicile en Ligue 1 (quatre victoires, quatre nuls). La dernière défaite remontant au 14 août 2021, contre Nice.
Arthur LASSERON