L’Amiens SC remonte dans le grand 8 !

Amiens SC Youssouf Assogba Niort
Panoramic

Le match nul obtenu face au Havre continue de mettre en lumière le travail effectué par Oswald Tanchot et ses hommes. Il n’aura manqué qu’un but à l’Amiens SC pour réaliser une opération parfaite. Conquérants et solidaires, les Amiénois confirment leur bonne forme du moment.

L’exemplarité de l’équipe

Oswald Tanchot a réussi a fédérer un groupe de joueurs depuis sa prise de fonction d’entraîneur principal. Les Amiénois n’ont plus perdu depuis huit rencontres et on a l’impression que rien ne peut leur arriver. Malgré les absents, les blessures en cours de match ou les changements tactiques, les joueurs présents affichent la même envie de se battre pour le collectif. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir Lusamba faire les efforts défensifs ou encore Alphonse ou Blin se retrouver en position de marquer. Cette équipe peut parfois être maladroite ou imprécise techniquement mais les joueurs mettent du coeur à l’ouvrage et cela fait du bien à voir. Merci messieurs !

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Un résultat plutôt logique »

 

La jeune garde amiénoise

Valentin Gendrey et Youssouf Assogba ont une nouvelle fois été titularisés par Oswald Tanchot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils le lui ont bien rendu. Très actif sur son côté droit, Youssouf Assogba s’est montré présent en défense comme en attaque, délivrant de bons centres devant le but de Mathieu Gorgelin. D’abord positionné sur l’axe gauche, Valentin Gendrey a ensuite occupé le poste de latéral gauche. L’ancien international U18 s’est montré très à l’aise dans les deux positions. Très propre sur ses interventions, il a été précieux dans ses relances malgré un terrain compliqué. En fin de match, il n’a pas hésité à jouer plus haut et a proposé des centres de qualité malgré un poste qui n’est pas le sien. Oswald Tanchot peut être très satisfait de ses deux jeunes défenseurs.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Notre première mi-temps n’est pas celle qu’on attendait »

Toujours à l’affut 

Grâce à sa belle série toujours en cours, l’Amiens SC conserve ses chances de bien figurer en fin de saison. Malgré les victoires de Clermont, Auxerre, Toulouse et Troyes, l’Amiens SC reste à 7 points du top 5. Sept points qui peuvent se rattraper rapidement si les Amiénois enchaînent quelques succès et parviennent à battre leurs adversaires directs lors du mois de février. Oswald Tanchot attend également des renforts en défense et en attaque. Bernard Joannin a d’ailleurs confirmé avant le match face au Havre que cela devrait bouger dans les prochains jours. De quoi toujours croire à un top 5 en fin de saison.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pour gagner il aurait fallu que les havrais fassent une grosse erreur défensive ou que Tokpa soit plus tranchant ou que Blin ou Papeau aient été plus juste techniquement. Merci pour cette article mentionnant les énormes progrès des jeunes du centre et surtout de Gendrey contre le Havre qui se révèle en défenseur gauche.