[J20] Amiens SC – Le Havre : Surfer sur la bonne vague

L’Amiens SC débute la phase retour par la réception du Havre. Sur une dynamique positive, les Amiénois tenteront de prendre le meilleur sur les ciel et marine au stade de la Licorne. À l’inverse, les Havrais continuent leur dégringolade au classement. Attention tout de même au match piège. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire. 

L’esprit revanchard 

Les Amiénois se souviennent encore de la défaite subie au match aller. Dominateurs dans le jeu, les Picards avaient dû s’incliner sur un malheureux but contre son camp de Nathan Monzango qui n’avait laissé aucune chance à Thuram. Mickaël Alphonse avait même été exclu en fin de rencontre pour son premier match sous le maillot amiénois. Nul doute que les coéquipiers de Régis Gurtner auront un esprit revanchard et aborderont cette rencontre avec une envie toute particulière.

Une équipe en danger

L’équipe entrainée par Paul Le Guen est au plus mal. En effet, les Normands n’ont remporté qu’un seul de leurs dix derniers matches (face à Chambly), soit la 19e équipe sur cette même période. L’Amiens SC aborde donc cette confrontation avec moins de pression que son adversaire qui continue sa descente au classement depuis deux mois maintenant.

 S’approcher du top 5

Invaincu depuis sept rencontres, l’Amiens SC est clairement sur une pente ascendante. Plus rien ne semble résister aux hommes d’Oswald Tanchot qui font preuve de solidarité et d’abnégation malgré un effectif réduit en cette période de mercato. A seulement six points d’Auxerre (5e), les Picards ont la possibilité de se rapprocher un peu plus de ce top 5 avant d’aborder une série de matches plus compliqués face aux grosses écuries du championnat.

Une confiance retrouvée

Solide défensivement depuis le début de la saison, les Picards ont retrouvé de l’allant offensif. Malgré les absences d’Odey et Mendoza, l’Amiens SC vient d’inscrire quatre buts en deux matches. Le 3-4-3 aligné par Oswald Tanchot depuis plus d’un mois semble convenir parfaitement à l’effectif dont il dispose. Preuve de cette confiance retrouvée, l’éclosion d’Arnaud Lusamba et le doublé de Chadrac Akolo. On en redemande ce soir face au Havre.

Valentin ROSE

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires