Un match face au leader n’est jamais une partie de plaisir. Et si les Amiénois sont enlisés dans la deuxième partie de tableau, leur bonne forme entrevue à la fin de l’année dernière peut leur permettre de déjouer les pronostics. La rédaction vous propose ses raisons d’y croire.
Avantage Amiens à la Licorne
L’Amiens SC reste sur six matches sans défaite face aux Acéistes au stade de la Licorne. Depuis leur dernière défaite à domicile face à cet adversaire en 2000, les Picards ont partagé les points à trois reprises pour autant de victoires. On espère que Régis Gurtner et ses coéquipiers s’en sortiront aussi bien ce soir.
Une motivation supplémentaire face au leader
La réception d’Ajaccio ce samedi soir au stade de la Licorne n’a rien d’un match gagné d’avance. Bien au contraire, l’ASC affronte le leader du championnat qui semble bien parti pour jouer la montée jusqu’au bout. Néanmoins, les Picards ont déjà montré face à Toulouse qu’ils étaient capables d’élever leur niveau de jeu lorsqu’il était question d’affronter une grosse écurie. Après le nul face aux violets, on espère que le club picard engrangera les trois points ce soir.
Un leader loin d’être intouchable
Bien que leader du championnat du championnat, l’AC Ajaccio passe parfois à côté de ses matches notamment à l’extérieur. Ce fut notamment le cas à Pau (1-0) et Bastia (2-0) où face à des équipes inférieures, les Corses avaient dû s’incliner. De plus, l’ACA n’est pas prolifique en attaque et remporte la majorité de ses matches sur le score de 1-0. Grâce à sa solide défense, l’Amiens SC a toutes les chances de contrarier les plans de son adversaire.
Une forteresse imprenable
Malgré un début de saison compliqué pour Philippe Hinschberger, son équipe a plutôt bien redressé la barre notamment à domicile. En effet, les Amiénois restent sur six matches sans défaite au stade de la Licorne avec des succès probants face à Valenciennes (3-0), Dunkerque (3-0) et Grenoble (4-1). Malgré la jauge réduite à 5000 spectateurs, le stade de la Licorne emmené par Tribune Nord Amiens sera derrière son équipe.
Valentin ROSE