[J20] Amiens SC – Ajaccio : Les chiffres du match

Amiens SC Ajaccio
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Défait pour son premier match de championnat de l’année, l’Amiens SC n’a pas démérité mais a subit l’efficacité du leader. Retour sur ce match en retard comptant pour la vingtième journée en chiffres.

5

L’Amiens SC a encaissé au moins un but lors de ses cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues. Trop compliqué pour espérer réaliser un bon résultat face au leader et meilleure défense du championnat.

7

Philippe Hinschberger a reconduit sept joueurs présents dans le 11 de départ face à Linas Monthléry en coupe de France : Gene, Sy, Lachuer, Zungu, Benet, Gnahore et Akolo.

61

Face à l’AC Ajaccio, les Picards ont pris une leçon de réalisme. Malgré ses 61% de possession, l’Amiens SC a manqué d’adresse devant le but. Tout le contraire des Acéistes qui ont fait preuve d’efficacité dans les deux surfaces.

0

L’Amiens SC n’a pas remporté le moindre match face à un membre du top 10 : Guingamp (12e), Grenoble (16e), Valenciennes (17e), Dunkerque (19e).

18

Malgré sa bonne forme de la fin d’année 2021, l’Amiens SC reste empêtré à la 18e place au classement. Barragistes, les Picards ont plus que jamais la pression du résultat en ce début d’année.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.