[J2] Nantes – LOSC : les notes des Lillois

Ismaily LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Après une première journée brillante, le LOSC a connu plus de difficultés à Nantes pour imposer son jeu, sauvé par l’entrée d’Ismaily en seconde période (1-1). Face à un Alban Lafont infranchissable, l’attaque lilloise n’a pas brillé et a mis du temps à trouver le chemin des filets. Quant à la défense des Dogues, des signes de fébrilité sont apparus, y compris venant du capitaine José Fonte. Découvrez nos notes après cette rencontre de la 2ème journée de Ligue 1.

Les satisfactions :

Ismaily (7,5) : Entré à la 46ème minute, le latéral gauche brésilien a été décisif d’emblée et n’a pas eu de mal à trouver sa place dans le jeu lillois. Sur un « une-deux » avec Jonathan David, il transperce avec brio la défense des Canaris et ajuste une frappe imparable. Atout majeur dans l’obtention du match nul pour les siens, il a pu avoir quelques autres occasions et montrer toute son importance. Encourageant.

Rémy Cabella (7) : Un temps effacé en première période, il a parfaitement retrouvé ses capacités au retour des vestiaires. À l’initiative de plusieurs actions, il est aussi bien capable d’être à la passe qu’à la frappe, butant sur le portier nantais maintes et maintes fois. Il confirme plus ou moins la prestation réalisée contre Auxerre, tout en prouvant son impact dans l’effectif des Dogues. Encourageant.

Les notes :

Les notes des Lillois pour Nantes - LOSC

Les déceptions :

Mohamed Bayo (3) : Souvent en position de hors jeu et maladroit balle au pied, il n’a pas eu l’effet attendu par Paulo Fonseca qui a décidé cette fois-ci de le placer seul en pointe. Peu disponible pour ses coéquipiers et en difficulté lorsqu’il reçoit le ballon, il n’a eu aucune occasion franche à se mettre sous la dent, d’où sa sortie à la 77ème minute. Son acclimatation à Lille est pour le moment difficile.

Akim Zedadka (5) : En manque de percussion sur son côté droit, la recrue clermontoise n’a pas vécu la même soirée qu’à domicile la semaine passée. Peu offensif dans son rôle de latéral, il écope même d’un carton jaune à la 14ème minute et concède un coup-franc dangereux en entrée de surface. Physiquement à la peine et avec du déchet dans les passes, son match manque d’allant et d’énergie. Moyen.

Alexsandro Ribeiro (5) : Dès le début de la rencontre, il effectue une intervention dans sa surface pour enlever le ballon à un joueur nantais. Une intervention réussie, mais peu rassurante et qui résume bien la tournure de sa prestation. Maladroit et en manque de sérénité, ses relances manquent de précision et sa passivité sur le but de Moses Simon font qu’il n’a pas coché toutes les cases de sa fonction. Peut mieux faire.

En bref :

Peu percutant la semaine passée face à Auxerre, Jonathan Bamba (6) a retrouvé quelques couleurs à l’issue de cette rencontre en ayant plus d’impact et en créant plus d’occasions franches, que ce soit au centre ou dans les frappes. Pour l’autre Jonathan, David cette fois (6), il n’y a pas de réalisation, mais une remise à Ismaily dans la surface de réparation, qui lui permet d’inscrire un but décisif. Moins d’entrain que lors de la première journée, mais une présence qui se ressent tout de même sur le terrain.

Jonathan David LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Le patron de la défense centrale des Dogues, José Fonte (6), a connu une période difficile en première partie de match avec ce carton jaune obtenu pour contestation. Pour autant, son expérience a permis de limiter plusieurs fois les dégâts à des moments où le LOSC était menacé par les contres nantais.

Pavel CLAUZARD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *