[J2] LOSC – OGC Nice : les chiffres du match

LOSC

Face à l’OGC Nice de Christophe Galtier, le LOSC a subi une véritable leçon de football sur sa pelouse, s’inclinant 4 à 0. Un naufrage digne des plus grands films de James Cameron. Voici les chiffres de la rencontre. 

14,6

Jocelyn Gourvennec n’a remporté que 6 de ses 41 derniers matchs sur les bancs de Ligue 1 avec Guingamp, Bordeaux et maintenant le LOSC (11 nuls et 14 défaites). Soit 14,6 % de victoire. Un bilan famélique pour le nouveau coach des Dogues.

1423

Cela fait 1423 jours que le LOSC n’avait pas été autant corrigé sur sa pelouse. Il faut remonter au 22 septembre 2017 pour voir le LOSC s’incliner 4 buts à zéro à Pierre Mauroy. C’était face à Monaco, le champion de France en titre.

[J2] LOSC – OGC Nice : les tops et flops

140

C’est l’inverse de cette dernière statistique. L’OGC Nice n’avait plus gagné un match par quatre buts d’écart depuis 140 matchs. C’était aussi face à Monaco, le 9 septembre 2017 à l’Allianz Riviera. L’effet Galtier se fait déjà ressentir.

10

C’est la statistique qui démontre le mal qu’est en train de vivre la défense lilloise. Le LOSC a encaissé sept buts en deux matches. Meilleure défense l’année passée, il avait fallu dix matchs pour voir le LOSC en prendre autant. Le seul paradoxe est que la défense lilloise n’a pas bougé durant l’intersaison ou presque.

[J2] LOSC-OGC Nice : les notes du match

20

Principale arme de la défense lilloise la saison passée, la défense lilloise a de plus en plus de mal à s’imposer dans les duels aériens. À l’image de Sven Botman, véritable colosse de la tête qui a coulé, ne remportant que 20 % de ses duels aériens.

E.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *