[J2] Ajaccio – Amiens SC : Les chiffres à connaître

Papeau Ajaccio
Panoramic

Après des débuts manqués, l’Amiens SC compte bien se rattraper lors de cette deuxième journée. La tâche ne sera pas simple face à Ajaccio, l’une des plus grosses écuries de ce championnat. Petite présentation des deux équipes avec quelques chiffres à connaître pour vivre pleinement la rencontre. 

7


L’Amiens SC n’a plus perdu face à son adversaire du jour depuis septembre 2007. Les Picards ont ainsi enchaîné sept matches sans la moindre défaite à l’AC Ajaccio. On espère que la belle série va se poursuivre ce soir. Il s’agit de la pire série des Acéistes face à un club de Ligue 2.

5


L’AC Ajaccio reste sur cinq matches nuls consécutif en championnat. Enchaînant quatre résultats nuls lors des quatre dernières journées de la saison passée, les Corses n’ont pu faire mieux que 2-2 face à Toulouse pour le compte de la première journée.

9


L’Amiens SC reste sur neuf déplacements consécutifs en Ligue 2 sans la moindre victoire. Le dernier succès picards hors du stade de la Licorne remonte au 8 janvier dernier face à Niort grâce à un double de Chadrac Akolo. On espère que l’attaquant amiénois se distinguera de la même manière lors de cette journée.

1


Philippe Hinschberger n’est pas en réussite face à Ajaccio. Le technicien picard n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matches en Corse. Il entraînent alors Grenoble. On espère que l’entraîneur  amiénois sera plus en réussite aujourd’hui.

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article