[J19] RC Lens – Auxerre : les clés du match

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

En conclusion d’une semaine à trois matches pour l’instant ponctuée d’un succès contre Linas-Montlhéry (2-0) et un nul sur la pelouse de Strasbourg (2-2), les joueurs de Franck Haise accueillent un autre relégable du championnat de France. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce RC Lens – Auxerre comptant pour la dix-neuvième journée de Ligue 1.

Lens pour finir en beauté

Accroché (2-2) en Alsace par un Strasbourg bien loin de son statut d’avant-dernier du championnat, le RC Lens s’apprête à défier un nouveau relégable en grand danger, l’AJ Auxerre, mais cette fois sur son imprenable pelouse de Bollaert-Delélis. L’occasion d’aller chercher un dixième succès en autant de rencontres à domicile et de conforter la deuxième place à la mi-saison et deux semaines avant la prochaine journée de championnat, à Troyes, le 28 janvier prochain.

La présentation de la rencontre

Une recrue déjà là !

Officialisé au lendemain du match nul du RC Lens sur la pelouse de Strasbourg (2-2), son ancien club, Adrien Thomasson est déjà qualifié et intégré dans le groupe par Franck Haise pour cette dix-neuvième journée face à Auxerre. A ses côtés, Salis Abdul Samed fait son retour de suspension. Ces deux entrées se font aux dépens d’Ismaël Boura et Steven Fortes qui sortent du groupe artésien. En face, Auxerre fait quasiment appel au même groupe que celui qui a été corrigé par Toulouse (0-5), mercredi. La seule exception vient de Brayann Pereira, ancien lensois, qui remplace Gideon Mensah, blessé.

Les compositions probables

Franck Haise veut un match plein

« Les matches, quelque soit l’adversaire et le contexte, il faut essayer de les démarrer fort, les finir fort mais aussi être très impactant entre deux. C’est ça, l’objectif. Si vous commencez fort pendant dix minutes mais que vous dormez sur le reste du match, ça ne sert pas à grand chose. La régularité, c’est dans la durée. Ce qui m’intéresse est d’être impactant dans la durée. »

Entretien avec Franck Haise avant RC Lens – Auxerre

Auxerre en quête de revanche sur lui-même

« Le résultat ne passera que par l’état d’esprit et le contenu. Je veux voir des joueurs qui n’ont pas peur, qui combattent avec des valeurs. Lens, à domicile, c’est neuf matches, neuf victoires. Il n’y a pas de pression à avoir par rapport à ça. Même Paris en a pris trois ! C’est une équipe extraordinaire à voir jouer. Il y a tout qui fait que c’est exceptionnel d’aller jouer des matches à Bollaert. Maintenant, il faut aussi y mettre les ingrédients pour ne pas simplement jouer le match mais aussi exister. »

Les propos de Christophe Pélisser avant RC Lens – Auxerre

Le chiffre : 9

Lens a remporté chacun de ses 9 derniers matches de Ligue 1 à domicile et établira en cas de succès la meilleure série de son histoire sur ses terres dans l’élite. Seul Paris (en 2017/18 et 2018/19) est parvenu à s’imposer lors de ses 10 premières réceptions d’une saison de L1 au 21e siècle.

Les chiffres à connaître avant RC Lens – Auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *