[J19] Paris FC – Amiens SC : les notes du match

Lomotey Amiens SC
Anthony Bibard/ FEP/Icon Sport

Quelques jours après sa qualification en coupe de France contre Guingamp (2-3), l’Amiens SC s’est incliné sur la pelouse du Paris FC (1-0) pour la dernière journée avant la trêve. Le 11 Amiénois vous livre ses notes du match. 

Le joueur le plus en vue : Emmanuel Lomotey

Même s’il est un peu en retard sur le premier but de Guilavogui dès la septième minute, Emmanuel Lomotey a prouvé que ce faux-pas n’était qu’un incident mineur. Le Ghanéen a permis à l’Amiens SC de ne plus réellement subir les offensives parisiennes en sortant quelques inspirations défensives géniales. Très solide, comme toute la charnière centrale, Lomotey a continué de faire parler son jeu de passes avec 83 % de réussite dans cet exercice. Délivrant souvent de pâle copie, le milieu de terrain polyvalent a montré qu’il savait porter une défense à lui tout seul.

Les notes des joueurs de l’Amiens SC

Régis Gurtner : 5

Formose Mendy : 5

Emmanuel Lomotey : 6,5

Mamadou Fofana : 4,5

Owen Gene : 5

Arnaud Lusamba : 4

Eddy Gnahoré : 5,5

Jessy Benet : 5

Harouna Sy : 5

Chadrac Akolo : 4,5

Tolu Arokodare : 6

Le joueur le moins en vue : Arnaud Lusamba

Ancien capitaine avant que Pavlovic ne reprenne le flambeau, Arnaud Lusamba a pris le bouillon face au milieu du Paris FC. Très peu en vue, les milieux de terrain de l’Amiens SC ne figure pas dans les satisfactions du soir. Pas assez imposant dans ses duels, Lusamba a été dépassé par le trio Name-Siby-Diakité. Très à l’accoutumée, il aurait été limite dans ses passes, notamment sur le jeu long (1 passe longue réussie sur cinq). Un match à oublier.

En bref : 

Mis à part ce but en début de match, Régis Gurtner a été rassurant dans les quelques interventions qu’il a eues à faire. Blessé dans les premières minutes du match, Aliou Badji n’a pas eu le temps de s’exprimer. Remplacé par Tolu Arokodare, le Nigérian a demandé une longue mise en route avant de se transformer en l’Amiénois le plus menaçant en obligeant Filipovic à s’employer. Kader Bamba ayant reçu le même sort que Badji, Chadrac Akolo a réussi à surfer sur son récent triplé en coupe de France, mais n’est pas, pour autant, démarqué de ses partenaires. À la limite sur ses derniers matches, Eddy Gnahoré a énormément rassuré dans l’entre jeu. Impérial dans ses duels, il aura été précieux dans l’orientation du jeu.

Libéré depuis quatre matches, Harouna Sy a encore été à son avantage avec de multiples rushs dans son couloir gauche, mais s’est montré un peu friable défensivement. De l’autre côté, Owen Gene a été plus sobre et moins trouvé dans la moitié de terrain adverse, avec une zone d’activité se concentrant particulièrement autour de ses propres trente mètres. Quoi qu’il en soit, la jeune pépite du club confirme semaine après semaine sa capacité à enchaîner les matches à un tel niveau de compétition. Moins en vue que lors de ses précédentes sorties, Mamadou Fofana a été un eu en dessous de ses deux partenaires de la défense, étant parfois à la limite. Formose Mendy, lui, a été fidèle à ses dernières sorties, solide dans ses duels et précieux à la première relance.

Emilien PAU (avec A.L. et V.R.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *