[J19] Paris – Amiens SC : Un but pas si anodin

Après la neuvième défaite de l’Amiens SC concédée au Parc des Princes face au Paris Saint Germain (4-1), le 11 Amiénois vous livre les tops de la rédaction à l’issue de la dix-neuvième journée de la saison.

Amiens loin d’être ridicule

Oui, le score final est lourd. Pour autant, l’Amiens SC, contrairement à sa dernière visite au Parc la saison passée (0-5) fut loin d’être ridicule face à l’armada offensive parisienne. En effet, les hommes de Luka Elsner ne se sont pas présentés sur la pelouse du Parc en victimes expiatoires. Au contraire, ils se sont évertués à ressortir les ballons proprement, ont rarement balancé, on joué quelques phases de possession où ils ont tenté de porter le danger sur le but de Keylor Navas. Avec 8 tirs tentés dont 2 cadrés, les Picards ont même su se montrer dangereux à plusieurs reprises avec à la clé le joli but de Steven Mendoza.

Un but pas si anodin

Trois, soit le nombre de buts encaissés en Ligue 1 par le Paris Saint Germain à domicile sur l’ensemble de la phase aller. Ainsi, l’Amiens SC est seulement la seconde équipe à parvenir à marquer au Parc depuis le début de la saison, après Reims (0-2) lors de la septième journée. Une performance notable venue à la conclusion d’un très bon mouvement collectif initié par Haitam Aleesami et conclu par Steven Mendoza après un parfait débordement de Fousseni Diabaté. Une réalisation qui sera peut-être sa dernière sous le maillot amiénois, le néo-international colombien étant plus que jamais en partance à l’orée de l’ouverture du mercato hivernal.

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Il faut recruter dans le secteur défensif »

Amiens SC : Gurtner, un mur qui a mis du temps à céder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *