Pour ce dernier match de l’année, le miracle n’aura malheureusement pas eu lieu. Faisant preuve de combativité et de courage, l’Amiens SC s’est logiquement incliné sur la pelouse du PSG. Retour sur la performance des Amiénois au Parc des Princes en chiffres.
2
Amiens est la deuxième équipe à marquer un but au Parc des Princes cette saison. Seul Reims avait déjà réalisé cette performance en l’emportant 2-0 quelques semaines plus tôt.
40
En inscrivant un doublé face à l’Amiens SC, Kylian Mbappé a porté son total de buts à 40 en 2019. Sa vitesse et son sens du but auront eu raison de Régis Gurtner et de la défense picarde.
6
Déjà buteur au cours de la semaine face à Rennes en coupe de la Ligue, Mendoza a récidivé face au PSG. L’international colombien prouve qu’il est en forme cette saison. Il a d’ailleurs inscrit son 6e but cette saison toutes compétitions confondues.
14
Auteur d’un match solide dans l’entrejeu amiénois, Bongani Zungu a été le meilleur récupérateur picard. En glanant 14 ballons dans les pieds parisiens, il devance Jordan Lefort d’une unité.
6
Sans un grand Régis Gurtner samedi dernier, l’addition aurait pu être bien plus lourde. Le portier amiénois a repoussé les assauts adverses en détournant notamment 6 tirs parisiens.
A lire aussi :
> Luis Fernandez : « Amiens a montré beaucoup de choses intéressantes »
>Luka Elsner (Amiens SC) : « La bataille va être très rude »
Valentin ROSE