[J19] LOSC – Troyes : les clés du match

LOSC - Troyes
Icon Sport

Toujours dans le coup pour une place en Europe, le LOSC doit impérativement battre Troyes pour rester bien placé dans la course. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce match comptant pour la 19e journée de Ligue 1.

Malgré son animation, le LOSC pâtine

C’est un paradoxe qui coûte cher aux Dogues. De fait, les Lillois ont la possession à chaque match quasiment et sont à l’origine de nombreuses occasions. Cependant, le cruel manque d’efficacité des attaquants et un dernier geste fébrile handicapent les performances lilloises. La dernière démonstration en date a été celle à Brest qui s’est révélée coûteuse en termes de points. Seul Adam Ounas a réussi à animer avec efficacité l’attaque du LOSC, de quoi inquiéter Paulo Fonseca concernant les capacités de son équipe. En outre, la question du placement de Jonathan David en pointe interroge, surtout depuis la fin de la Coupe du Monde. Dans la quête d’Europe, un vrai enchaînement de victoires sera nécessaire et chaque point comptera. Y compris contre Troyes pour achever la phase aller de la meilleure des manières.

Cinq choses à savoir avant LOSC – Troyes

Des cadres à remplacer, mais par qui ?

Dès sa première phrase, en annonçant « des problèmes », Paulo Fonseca a donné le ton. De fait, présent à Brest sur le banc et entrant, André Gomes rechute. En cause, son mollet qui est de nouveau touché. En toute logique, Carlos Baleba devrait le remplacer, récompensant ses bonnes prestations. Aussi, sur le côté gauche, Ismaily a eu une alerte musculaire, de quoi convaincre le technicien portugais de le préserver. Cette absence va modifier toute l’ossature défensive des Dogues, avec Bafodé Diakité qui devrait basculer à gauche. Conséquence : Timothy Weah pourrait être aligné en latéral droit, poste qu’il connaît quelque peu. Sur le front offensif, la même architecture devrait être conservée. En outre, Angel Gomes serait dans l’axe, Rémy Cabella à gauche et Adam Ounas à droite.
Cependant, excepté les absences, la bonne nouvelle n’est autre que le retour de José Fonte. Le capitaine portugais pourrait faire son retour d’entrée dans le onze type du LOSC contre Troyes.

Les compositions probables de LOSC – Troyes

Paulo Fonseca : « Confirmer notre identité de jeu »

« C’est très important de confirmer notre identité de jeu, nos intentions à chaque match. C’est vrai que nous avons beaucoup d’occasions et que nous devons faire mieux en marquant plus de buts. Par contre, l’équipe se crée les occasions. Je ne suis pas préoccupé, inquiet par la situation. L’équipe continue à faire son match, son jeu. »

L’entretien avec Paulo Fonseca avant la réception de Troyes

Le chiffre : 1

Jonathan David n’est qu’à une unité d’être impliqué sur 15 buts en Ligue 1 cette saison (10 buts, 4 assists), soit exactement son total de 2021/22 (15 buts) et de 2020/21 (13 buts, 2 assists). L’attaquant du LOSC rejoindrait alors Kylian Mbappé comme seul autre joueur impliqué sur 15 buts ou plus lors de chacun des trois derniers exercices dans l’élite.

Les chiffres à connaître

Dans notre habituel sondage d’avant-match, vous êtes 77 % à croire en la victoire du LOSC, contre 11 % pour Troyes. Aussi, 12 % d’entre vous voient un match nul.

Pavel CLAUZARD


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *