[J19] Dijon – VAFC : les notes des Valenciennois

Jason Berthomier VAFC
Loic Baratoux/Icon Sport

Le VAFC s’est incliné sur la pelouse de Dijon et rentre encore un peu plus dans la crise après cette nouvelle défaite. Découvrez les notes des Valenciennois après cette rencontre comptant pour la 19e journée de Ligue 2

Les satisfactions

Mohamed Kaba (7) : le jeune milieu de terrain du VAFC est le seul à vraiment être sorti du lot. Comme à son habitude, Mohamed Kaba a été un véritable aiment à ballon et en a récupéré un bon nombre au coeur de la pelouse. C’est aussi lui qui provoquait la faut du portier de Dijon sur le penalty de VA. Il lui reste néanmoins quelques progrès à faire du côté de la relance balle au pied.

Jason Berthomier (6) : auteur de l’unique but valenciennois lors de cette partie, le meneur de jeu a fait parler son talent et son pied gauche. Lors de quelques phases de jeu, Jason Berthomier s’est transformé en véritable chef d’orchestre et a distribué des ballons qui auraient pu ou dû devenir des occasions de buts. Dommage que ces phases de jeu ne se produisent pas sur l’intégralité de la rencontre.

Les notes

Les deceptions

Hillel Konaté (3) : au poste de gardien de but, chaque erreur se paie cache et face à Dijon, le portier de VA en a fait les frais. Sur le premier but, Hillel Konaté manquait de précision dans sa sortie aérienne et dégageait le ballon directement dans les pieds du futur buteur dijonnais. Sur le second, le successeur de Gautier Larsonneur commettait une énorme erreur avec son jeu de main alors que la frappe de Camara était sans grand danger. Deux fautes qui vont peut-être faire accélérer les recherches pour un nouveau gardien de but.

Ugo Bonnet (4) : encore une fois, l’attaquant de pointe des Rouge et Blanc a été trop discret lors de ce match. Il n’a pas su exploiter les ballons qui lui étaient transmis. On peut néanmoins se demander s’il est judicieux de laisser Ugo Bonnet tout seul sur le front de l’attaque. Mais pour le moment, il ne remplit quand même pas son rôle de buteur qui est de : marquer des buts.

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *