[J19] Dijon – VAFC : les clés du match

VAFC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Trois jours après le match nul contre Annecy (2-2), les hommes de Nicolas Rabuel se déplacent à Dijon. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce Dijon – VAFC comptant pour la dix-neuvième journée de Ligue 2.

Une victoire primordiale

Mardi soir, les hommes de Nicolas Rabuel ont concédé un nul sur leur pelouse contre le FC Annecy. En plus de permettre d’être toujours invaincu à domicile, ce score de parité semble avoir laissé une trace de positivité dans les têtes valenciennoises. En effet, les deux buts d’Aymen Boutoutaou sont la preuve que VA peut marquer lors d’un match. Mais plus que ça. Le fait d’être revenu deux fois au score est quelque chose sur lequel les Rouge et Blanc vont devoir s’appuyer. « Le fait d’être revenu au score par deux fois est vraiment très positif », soulignait Sébastien Tambouret. « Ça va relancer une dynamique positive dans le vestiaire. »

La présentation de la rencontre 

Les compositions probables

Après le match nul sur la pelouse d’Annecy (2-2), il semble être difficile de penser que le onze de départ va beaucoup changer. La défense et le gardien de but risquent de ne pas être modifié. Surtout avec les absences de Joffrey Cuffaut et Julien Masson. Au milieu du terrain Jason Berthomier pourrait bien laisser sa place à Noah Diliberto. Et sur la partie offensive de la pelouse, on prend les mêmes et on recommence. Surtout après le doublé d’Aymen Boutoutaou.

Les compositions probables 

Sébastien Tambouret : « On est tous en lien »

« Il m’a déjà appelé deux fois là (rire). C’est particulier, mais après cette semaine est assez facile. On a l’impression que le match d’Annecy était hier. Notre job était surtout de récupérer pour avoir le maximum de certitude. Et dans une heure on est déjà sur le pont à partir à Dijon. Dans ces semaines-là, tout est déjà décidé. On est tous en lien. Après on préfère toujours avoir le coach avec nous. On lui fait un résumé mais tout ce qui est prise de décision, ça lui incombe. »

Sébastien Tambouret, entraîneur adjoint du VAFC 

Des matches équilibrés

À chaque fois que les deux équipes s’affrontent, on a le droit à des rencontres disputées. En 2022 par exemple, le seul match entre ces deux formations s’était soldé par un zéro à zéro. La saison passée, les deux équipes s’étaient imposées une fois contre l’autre, un à zéro pour le VAFC à Dijon et deux buts à un pour Dijon au Hainaut. Il faudra donc s’attendre, ce vendredi, à un match serré comme à son habitude entre ces deux clubs.

Les cinq choses à savoir 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *