[J19] Bordeaux – LOSC : les notes du match

Botman LOSC
Scoop Dyga/Icon Sport

Mal embarqué dans son match, le LOSC a arraché la victoire sur le fil à Bordeaux pour la dernière en 2021 (2-3). Découvrez les notes du match, concoctées par la rédaction du 11 Lillois.

Le joueur le plus en vue : Sven Botman

Qu’il fait du bien depuis son retour de blessure. Titulaire aux côtés de José Fonte en défense centrale, Sven Botman a délivré un match très correct sur la pelouse de Bordeaux. Si les latéraux ont pris le bouillon face à Elis et Dilrosun, l’international espoir néerlandais a littéralement éteint Hwang. Victorieux d’absolument tous ses duels, Botman s’est même offert le luxe d’offrir une passe décisive sur le but venu d’ailleurs d’André. Cadre sur le terrain, le défenseur du LOSC a conclu son année 2021 radieuse de la meilleure des manières.

Les notes :

Ivo Grbic : 4,5

Tiago Djalo  : 4

José Fonte : 6

Sven Botman : 6

Reinildo : 4

Angel Gomes : 4

Benjamin André : 6

Renato Sanches : 5

Jonathan Bamba : 4

Burak Yilmaz : 5

Jonathan David : 5

Le joueur le moins en vue : Jonathan Bamba

Les matches se suivent et se ressemblent pour Jonathan Bamba. Depuis le début de saison, l’ailier du LOSC n’y arrive tout simplement pas. Perdu sur son côté gauche, Bamba n’arrive plus à donner le coup de rein et l’impulsivité pour faire la différence. Perdant de nombreux duels face à Pembélé, il a notamment laissé échapper de nombreux ballons lors des attaques du LOSC. Un match et un début de saison 2021/2022 à oublier.

En bref :

José Fonte a, comme Botman, délivré une prestation satisfaisante dans l’axe de la défense. Toutefois, les latéraux étaient aux abonnés absents lors d’une partie considérable de la rencontre. Bousculé par Elis en première mi-temps, Tiago Djalo a su redresser la barre lors du second acte. Ce n’est pas réellement le cas de Reinildo, qui a enduré un véritable calvaire par le virevoltant Dilrosun. Pas inquiété, Ivo Grbic n’aura en définitive eu qu’une chose à faire, aller chercher le cuir par deux fois dans ses cages.

Premier buteur du LOSC, Benjamin André avait soif d’apercevoir une nouvelle fois le ballon dans les buts de Costil. Le milieu de terrain a toutefois manqué le cadre sur ses occasions obtenues. Jonathan David et Burak Yilmaz se rattrapent avec leur but respectif, mais n’ont pas nettement brillé. Si le premier n’a pas existé avant son but, le second s’est démarqué par son inefficacité. Entré en cours de jeu, Isaac Lihadji n’a pas attendu longuement pour assister ses coéquipiers à conquérir l’avantage. S’il a obtenu le penalty transformé par Burak Yilmaz, le jeune joueur du LOSC a aussi délivré la dernière passe sur le but de Jonathan David.

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *