[J19] Bordeaux – LOSC : les chiffres du match

André LOSC
Scoop Dyga/Icon Sport

Grâce à ce succès arraché dans les derniers instants à Bordeaux (2-3), le LOSC est désormais invaincu depuis deux mois. Dans une soirée idéale sur le plan de la réussite offensive, le club du Nord a connu une première.

5


Grâce à sa victoire sur la pelouse du Matmut Atlantique, le LOSC a étendu sa série d’invincibilité contre les Girondins à cinq matches. Mieux encore, c’est la deuxième de suite que les Lillois s’imposent contre Bordeaux en inscrivant trois buts dans le match.

11


Pour conclure cette année 2021, le LOSC a enchaîné une série de onze matches sans défaite. Il faut remonter au 29 octobre pour voir les Dogues s’incliner. C’était sur la pelouse du Parc des Princes (2-1). Depuis cela, sept victoires et quatre matches nuls. Dynamique.

3


Symbole de cette soirée, il n’aura fallu que trois tirs cadrés aux Lillois pour tromper à trois reprises Benoît Costil. Une réussite à 100% qui prouve bien le regain de confiance des attaquants lillois par rapport au début de saison.

1


Une soirée pas parfaite, mais qui a connu une première. En effet, le but de Benjamin André est le premier but du LOSC inscrit en dehors de la surface depuis le début de la saison. Une statistique qui se comprend, quand on sait que Jonathan David, meilleur buteur des Dogues, est un spécialiste dans la surface de réparation.

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *