[J19] Bordeaux – Amiens SC : les compositions officielles

Bordeaux Amiens SC
Iconsport

A la lutte dans les hauteurs du classement depuis le début de saison, Bordeaux et l’Amiens SC s’affrontent dans un choc qui pourrait bien conditionner la deuxième partie de saison des deux formations. Découvrez les compositions officielles de David Guion et Philippe Hinschberger pour ce match comptant pour la 19ème journée de Ligue 2

Bordeaux sans Badji

Tenu en échec à Caen mardi soir, Bordeaux a peut-être perdu gros avec l’expulsion de Clément Michelin, son latéral droit. L’ancien Toulousain est donc automatiquement suspendu pour la réception de l’Amiens SC. Et il devrait en être de même pour Malcom Bokele, qui a vu rouge contre Rennes et qui a été sanctionné de trois matches ferme. En l’état, c’est donc Junior Mwanga, défenseur central de formation et utilisé au milieu de terrain depuis quelques matches qui devrait assumer l’intérim dans le couloir droit bordelais. Pour le reste, la principale incertitude concerne Aliou Badji, qui pourrait payer le retour d’Alberth Elis, qui est remis sur le devant de la scène dans l’optique d’un transfert cet hiver.

Bordeaux (4-4-2) : Poussin – Louis-Jean, Gregersen, Barbet, Nsimba – Mwanga, Ignatenko, Fransergio – Elis, Maja, Bakwa

Remplaçants : Strączek (g.), Lacoux, Daviatshvili, Delaurier-Chaubet, Badji, Ekomié, Depussay

Absents : Michelin, Bokele (suspendus)

Entraîneur : David Guion

L’Amiens SC avec Tolu plutôt que Cissé

On prend les mêmes et on recommence ? Sauf surprise ou pépin de dernière minute, l’Amiens SC devrait aborder ce match à Bordeaux avec un onze sensiblement identique à celui qui a posé de gros problèmes à Guingamp. Seule incertitude, une possible titularisation de Tolu Arokodare, qui a débloqué son compteur après être sorti du banc alors que Papiss Cissé a tremblé devant le but vide en première période. Néanmoins, Philippe Hinschberger pourrait continuer de miser sur son expérimenté attaquant et conserver le Nigérian en qualité d’impact player, dans l’optique de faire basculer la rencontre dans les derniers instants. Ce ne sera en tout cas pas Josué Chibozo qui n’a pas été retenu dans le groupe de 18 joueurs.

Amiens SC (3-5-2) : Gurtner – Mendy, Opoku, Fofana – Leautey, Gomis, Gélin, Doums, Xantippe – Tolu, Kakuta

Remplaçants : Charruau (g.), Ring, Assogba, Gene, Junior Fofana, Cisse, Ilenikhena

Absents : Lachuer (ménisque), Barry (tendon), Sy, Bandé, Chibozo (choix)

Entraîneur : Philippe Hinschberger

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *