[J19] Bordeaux – Amiens SC : les clés du match

Bordeaux - Amiens SC
Iconsport

Quand bien même l’objectif reste une place en première partie de tableau, l’Amiens SC ne compte pas se priver d’un éventuel gros coup à Bordeaux pour pleinement se replacer dans la course à la montée. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce match comptant pour la 19ème journée de Ligue 2.

L’Amiens SC a les crocs

Revigoré par sa bonne forme depuis la reprise, l’Amiens SC aimerait bien frapper un grand coup en allant s’imposer sur le terrain de Bordeaux, actuel deuxième et vrai concurrent direct dans la course à la montée. Pour cela, les Picards devront répondre au défi proposé par une équipe qui n’a jusqu’ici perdu qu’une seule fois devant son public en championnat et qui compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat (ndlr : Josh Maja, 10 buts). Et si l’ambition est présente dans les rangs amiénois, les principaux intéressés sont également conscients qu’ils vont devoir se montrer beaucoup plus efficaces que mardi face à Guingamp pour espérer « jouer les trouble-fête ».

La présentation de la rencontre

L’Amiens SC toujours sans Benet

On prend les mêmes et on recommence ? Sauf surprise ou pépin de dernière minute, l’Amiens SC devrait aborder ce match à Bordeaux avec un onze sensiblement identique à celui qui a posé de gros problèmes à Guingamp. Seule incertitude, une possible titularisation de Tolu Arokodare, qui a débloqué son compteur après être sorti du banc alors que Papiss Cissé a tremblé devant le but vide en première période. Néanmoins, Philippe Hinschberger pourrait continuer de miser sur son expérimenté attaquant et conserver le Nigérian en qualité d’impact player, dans l’optique de faire basculer la rencontre dans les derniers instants.

Les compositions probables

Philippe Hinschberger aborde Bordeaux sans complexe

« Il faudra une grosse équipe de l’Amiens SC qui va devoir batailler défensivement contre les offensifs de Bordeaux qui ont du talent, de la vitesse, de la puissance, de la technique. Ca joue avec beaucoup de monde devant, on devra faire très attention là-dessus. A contrario, il faut qu’on soit capable de leur poser des problèmes défensifs pour les étirer, aller dans la profondeur et faire mal là où on peut. Si on part faire ce match en les regardant jouer, on n’a aucune chance. Il faut que l’on ait de l’ambition dans notre jeu, que l’on soit digne de notre rang. On est cinquième de L2, on va jouer chez le deuxième, il n’y a pas beaucoup d’écart entre les deux clubs. On se déplace avec l’ambition de jouer les trouble-fête. On ne sera pas favori sur ce match, c’est clair. »

Entretien avec Philippe Hinschberger avant Bordeaux – Amiens SC

David Guion reste sur sa faim

« J’attends plus de constance. Je trouve qu’on est en nets progrès dans le jeu, que ça soit contre Sochaux, Rennes et même à Caen, mais on doit afficher plus de constance et de régularité. On doit être capables de faire plus longtemps ce qu’on a bien fait à Caen, contre Rennes et Sochaux, c’est tout l’enjeu. Il faut qu’on réussisse à gagner en personnalité, parce qu’il faut être capable de continuer et d’aller mettre ce troisième but quand on fait la première mi-temps qu’on a su faire à Caen […] Amiens est une équipe très dangereuse de par son système de jeu et la qualité individuelle de ses joueurs. Ils ont vraiment fait un bon match contre Guingamp, en y croyant jusqu’à la fin et en prenant beaucoup de risques dans le coaching. Ils ont été récompensés sur une action qui les caractérise bien. Ils sont très dangereux et avec du monde pour impacter sur le banc. »

Les propos de David Guion avant Bordeaux – Amiens SC

Le chiffre : 1

Bordeaux et Amiens vont s’affronter pour la 1re fois toutes compétitions confondues depuis le 25 septembre 2019 et un succès 3-1 des Girondins à la Licorne en Ligue 1. Bordelais et Amiénois vont se croiser en Ligue 2 pour la 1re fois depuis la saison 1948/49 (succès 3-0 du FCGB à domicile comme à l’extérieur). L’Amiens SC n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matches de Ligue 2 (2 nuls, 4 défaites), après avoir remporté 4 des 5 précédents (1 défaite). Néanmoins, le club picard est invaincu lors de ses 3 derniers matches de championnat (1 victoire, 2 nuls), après avoir perdu les 4 précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *