[J18] VAFC – Annecy : les clés du match

VAFC - Annecy
Icon Sport

En difficulté depuis la reprise, le VAFC va affronter Annecy dans un match qui peut déjà être décisif pour la suite. La spirale sans succès doit être cassée à domicile pour rebondir. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce match comptant pour la 18e journée de Ligue 2.

Casser la spirale pour le VAFC

Comptant un point en deux matches de Ligue 2 depuis la reprise, Valenciennes va mal. Et pour cause, les hommes de Nicolas Rabuel sont redescendus neuvièmes et perdent le contact avec le haut du tableau. Ajouté à cela l’élimination en Coupe de France, le cocktail est très compliqué psychologiquement pour l’équipe. La faute à quoi ? Entre autres à un gros problème de tranchant offensif, qui se fait sentir sur les derniers matches. Aussi, les cadres ne répondent pas forcément présent, surtout en attaque, où c’est souvent compliqué pour Ugo Bonnet. En atteste la rencontre de Coupe de France. Mais alors que faire ? Miser sur les jeunes ? Le technicien valenciennois s’y attèle, et espère voir son équipe se relever avec ses jeunes pousses. De même pour la défense, trop fébrile et laissant trop d’espaces la plupart du temps. Il faudra les combler pour espérer l’emporter.

Cinq choses à savoir avant VAFC – Annecy

Un retour dans la défense

Dans les cages, Hillel Konaté est malgré lui propulsé titulaire avec le départ de Gautier Larsonneur. En défense, Mathieu Debuchy devrait faire son grand retour en charnière centrale, aux côtés de Buatu. Comparé à la Coupe de France, certains titulaires devraient faire leur retour. Néanmoins, Madou Touré pourrait bien être aligné au milieu de terrain, en récompense de ses bonnes prestations à Paris. Sur le front offensif, Jason Berthomier devrait être reconduit. En attaque, Marius Noubissi devrait retrouver la pointe du VAFC. De fait, Nicolas Rabuel pourra profiter d’un banc bien garni en cas de volonté de changement.

Les compositions probables de VAFC – Annecy

Nicolas Rabuel : « Se rapprocher de cette barre des 30 »

« Tu as toujours des moments dans une saison où sur une série de deux ou trois matches, tu peux te caler à un certain niveau. Encore une fois, on parle beaucoup de points avec les joueurs pour se rapprocher de cette barre des 30, qui est importante par rapport à ce qu’on veut faire sur la saison. Il y a l’aspect comptable qu’il faut gérer, mais aussi athlétique, où il y aura un déplacement à Dijon. Une chose après l’autre, pour faire en sorte de réajuster dans le contenu tous ces petits curseurs. On n’a pas de marge de sécurité par rapport à plein de domaines. Il faut qu’on soit au maximum, à 100 %, pour retrouver ce qui a fonctionné auparavant. »

L’entretien avec Nicolas Rabuel avant la réception d’Annecy

Le chiffre : 2

Les 2 précédentes rencontres entre le VAFC et Annecy en Ligue 2 depuis l’après-guerre ont débouché sur un score de 0-0, tous deux lors de la saison 1990/91. Les deux équipes ne se sont plus affrontées toutes compétitions confondues depuis lors.

Les chiffres à connaître

Pavel CLAUZARD

Un commentaire

Commenter
  1. Un grand bravo au VAFC ! Enorme ! Surnaturel et lunaire ! Les mecs ont payé 2 millions pour l’option d’achat de Larsonneur, et l’ont revendu 1,5 millions ! Je suis épaté. Exceptionnel et immensément intelligent ! Franchement qu’ils descendent j’en peux plus de ce club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *