[J18] Strasbourg – RC Lens : les compositions officielles

Seko FOFANA RC LENS
Anthony Dibon/Icon Sport

Dix jours après sa victoire de prestige contre le PSG, le RC Lens ne veut pas s’arrêter en si bon chemin au moment de défier une équipe de Strasbourg en grande difficulté. Découvrez les compositions officielles de Mathieu Le Scornet et de Franck Haise pour cette rencontre comptant pour la 18ème journée de Ligue 1

Strasbourg sans Thomasson

Ardemment courtisé par le RC Lens et visiblement même tout proche de passer sa visite médicale avec le club artésien, Adrien Thomasson ne devrait pas affronter ses très probables futurs coéquipiers. Le polyvalent milieu de terrain se serait même entraîné à l’écart du groupe ces dernières heures. Pour le reste, Mathieu Le Scornet pourrait bien revenir à une défense à cinq pour tenter de contenir les assauts artésiens. De retour de blessure, le capitaine Dimitri Liénard devrait retrouver une place dans le milieu de terrain.

Strasbourg : Sels – Doukouré, Perrin, Nyamsi, Djiku, Diarra – Bellegarde, Prcic, Liénard (c.) – Gameiro, Ajorque

Remplaçants : Risser (g.), Pierre-Gabriel, Le Marchand, Nuss, Bouebari, Ahoulou, Sissoko, Mothiba, Diallo

Entraîneur : Mathieu Le Scornet

Sotoca et Saïd sont bien là pour le RC Lens

Tous deux incertains, Wesley Saïd et Florian Sotoca sont finalement retenus pour le déplacement du RC Lens en Alsace. S’il apparaît peu probable de voir l’ancien Dijonnais démarrer la partie, sachant que Franck Haise ne pensait même pas pouvoir le récupérer pour ce match, Florian Sotoca a un peu plus de chance d’être dans le onze de départ, lui qui avait seulement ressenti « une gêne musculaire au niveau du quadriceps ». S’il était jugé encore un peu court, Franck Haise pourrait miser sur un milieu renforcé en dépit de l’absence pour cause de suspension du très important Salis Abdul Samed. Suspendu le week-end dernier, Deiver Machado postule pour animer le couloir gauche.

RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Onana, Fofana (c.), Machado – Sotoca, Openda, Claude-Maurice

Remplaçants : Leca (g.), Le Cardinal, Boura, Fortes, Haidara, Pereira Da Costa, Poreba, Labeau-Lascary, Saïd

Absents : Farinez, Buksa, Cabot (blessés) Abdul Samed (suspendu)

Entraîneur : Franck Haise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *