[J18] Strasbourg – RC Lens : les clés du match

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Impressionnant deuxième du championnat de France, Lens va défier une équipe en grande difficulté ce mercredi,  le RC Strasbourg, actuel avant-dernier, sur la pelouse de La Meinau. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce Strasbourg – RC Lens comptant pour la dix-huitième journée de Ligue 1.

Lens pour reprendre sa marche en avant

Qualifié sans réellement trembler face à Linas-Montlhéry (2-0) samedi après-midi, le RC Lens doit déjà « switcher » et penser au championnat avec un difficile déplacement chez un Strasbourg en très grande difficulté. C’est un véritable choc des extrêmes entre des Lensois à qui tout sourit, deuxièmes de Ligue 1 et qui restent sur un brillant succès contre l’invincible Paris Saint-Germain (3-1) et une solide qualification au prochain tour de la Coupe de France et des Strasbourgeois en pleine déliquescence, avant-derniers du championnat et éliminés dès leur entrée en lice dans la doyenne des compétitions.

La présentation de la rencontre

Cascade d’absents de part et d’autre

Un temps annoncé forfait par Franck Haise le week-end dernier, Wesley Saïd est bel et bien là pour le déplacement des Sang et Or du côté de l’Alsace, ce mercredi. Touché contre Linas-Montlhéry et également incertain pour se rendre à La Meinau, Floriant Sotoca est bien présent dans le groupe de Franck Haise, tout comme Deiver Machado, de retour de suspension. A l’inverse, Salis Abdul Samed va manquer cette rencontre pour cause d’accumulation d’avertissements. Côté strasbourgeois, s’il est annoncé vers l’Artois dans les prochaines heures, Adrien Thomasson est présent et pourrait donc jouer son dernier match avec le RCS… face à son futur club !

Les compositions probables

Franck Haise espère faire mieux que l’an dernier

« C’est d’abord nous qui avons été moins bons qu’eux même si l’an passé, les deux fois 1-0 avec un peu de regrets… Ce qui compte surtout c’est de faire un bon match mercredi, c’est celui qui vient qui m’intéresse. Le passé, même si j’aime les statistiques, ça ne fait pas gagner les matches. On se prépare bien pour faire un gros match parce qu’on en aura besoin pour gagner là-bas. »

Entretien avec Franck Haise avant Strasbourg – RC Lens

Strasbourg touché mais ambitieux

« On va tâcher de mettre en place sur ce match tout ce qu’on a décidé de mettre en place. Le score, je ne le connais pas d’avance, on ne le verra qu’à la fin. Il faut juste qu’on ressorte de cette rencontre avec de la fraîcheur mentale, c’est à dire rebasculer sur une dynamique pour la suite. Ils vont venir avec leur identité, on s’attend à faire face à de grosses offensives sur notre but. On est obligé de créer quelque chose pour contrecarrer tout ça. Défensivement, c’est aussi un gros morceau avec un bloc compact. Maintenant, ils ne peuvent pas fermer tous les espaces non plus et on fera en sorte de profiter des espaces qui seront offerts. »

Les propos de Mathieu Le Scornet avant Strasbourg – RC Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *